Flops du week-end : Mexès, AJA-ASSE et l’Inter Milan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-02-27-philippe-mexes.jpg)
Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme le vilain geste de Philippe Mexès, la seconde mi-temps insipide entre Auxerre et Saint-Étienne sans oublier le calvaire qui continue pour l'Inter Milan.
1er : Mexès a franchi la ligne blanche
Avant d'affronter l'Allemagne avec l'équipe de France mercredi prochain, Philippe Mexès défiait la Juventus Turin avec le Milan AC samedi dernier (1-1). Cette rencontre a tourné au vinaigre avec au passage l'expulsion d'Arturo Vidal. Même si le défenseur central des Rossoneri n'a pas subi le même sort, force est de constater qu'il a fait un geste déplorable à l'encontre de Marco Borriello. En effet, le footballeur formé à l'AJ Auxerre a donné un coup de poing rapide à l'attaquant des Bianconeri lors d'une phase de jeu et ce dernier s'est logiquement écroulé. Les arbitres n'ont pas vu cette action mais Philippe Mexès pourrait écoper d'une suspension de trois matches car la Ligue a bien entendu eu vent de ce fait de match inacceptable.
2ème : AJA-ASSE, un match vraiment nul…
Après une première mi-temps dans l'ensemble dominée par l'AJ Auxerre au niveau des occasions de but, la seconde période a été médiocre. Les défenseurs de Saint-Étienne ont décidé de faire tourner le ballon à l'arrière pour faire sortir une formation bourguignonne ultra-prudente. Mais cette dernière n'a pas fait le pressing attendu et donc les Verts ont continué à faire circuler la balle jusqu'à la fin du match. Résultat des courses, ce match à oublier très vite s'est terminé sur un score nul et vierge (0-0). Même si ce point partagé arrange finalement les deux formations, ce n'est pas du tout le cas des spectateurs qui se sont ennuyés (pour ne pas être vulgaire…) au Stade de l'Abbé Deschamps et les téléspectateurs.
3ème : L'Inter Milan ne répond plus
Cette saison 2011/2012 ressemble à un véritable cauchemar pour l'Inter Milan. Battus en Ligue des champions par l'OM (1-0, 8e de finale aller), les Nerazzurri voulaient se rattraper contre Naples. Mais face à des Azzurri solides sans être géniaux, les hommes de Claudio Ranieri ont encaissé un but signé Ezequiel Lavezzi (1-0). La série négative se poursuit donc pour le club lombard (1 nul, 7 défaites) et on se demande quand elle va s'arrêter… En ce qui concerne le classement, l'Inter Milan occupe la septième place en Serie A et il faudra cravacher jusqu'au bout afin d'obtenir un ticket en Ligue des champions.