Aulas sort encore la boîte à gifles pour Puel !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-04-12-puel-aulas.jpg)
Même si Claude Puel a quitté l'OL l'été dernier, le président Jean-Michel Aulas a encore une dent contre le technicien. Le dirigeant du club rhodanien a pointé du doigt l'ancien coach de Lille de manière virulente.
Le coupable idéal ? Au cours d'un entretien relayé par Le Progrès, Jean-Michel Aulas a souligné que pendant le passage de Claude Puel à l'Olympique Lyonnais, “tous les joueurs se sont écartelés”. Le patron de l'écurie de la capitale des Gaules est même allé plus loin en disant que, selon lui, le natif de Castres a “trahi l'OL” et l'a profondément “désespéré” entre 2008 et 2011. A ses yeux, la venue de Rémi Garde a permis de “sortir de cette sinistrose” qui était en vigueur durant les années Puel à Gerland.
Pour appuyer tout cela, Jean-Michel Aulas a rappelé une nouvelle fois que l'Olympique Lyonnais n'a pas gagné un seul trophée avec le technicien qui est aujourd'hui libre de tout contrat. “J'en veux à Claude Puel, non pas parce qu'il vient en tribune présidentielle à Geoffroy-Guichard invité par qui on sait, mais parce qu'en ne gagnant rien, il a jeté le doute sur la capacité de l'OL à être performant, et de ne plus prolonger la suite logique de ce que l'on avait fait et donc de notre ambition”, a expliqué JMA.
Aulas pense qu'il n'a rien à se reprocher
Même si effectivement Claude Puel n'a pas triomphé pendant cette époque, on peut quand même rappeler que les Gones ont réussi à se hisser pour la première fois de leur histoire en demi-finales de la Ligue des champions contre le Bayern Munich lors de la saison 2009/2010. Malgré cette épopée européenne notable, JMA pense que Claude Puel est vraiment le seul responsable de ces années de disette. “Je n'ai pas fait de faute contrairement à ceux qui auraient bien aimé que j'en fasse pour en bénéficier financièrement.”
On dit souvent que le football est un sport collectif en cas de victoire et même de défaite. Cela vaut sur le terrain mais pas forcément dans les coulisses… Rappelons que cette saison, Rémi Garde et ses joueurs peuvent réaliser un doublé. En effet, ils disputeront la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OM samedi prochain et celle de Coupe de France contre Quevilly le 28 avril.