Ajaccio – PSG : les notes du match
Bousculé par une des Ajacciens ultra-motivés, le PSG a une fois encore déçu, à l'image de Pastore ou Lavezzi. En face, les Corses ont joué avec leurs armes, opposant une solide résistance face à la technique parisienne.
Ajaccio :
Ochoa : 6 Présent sur les deux seules tentatives parisiennes un peu dangereuses, dont cette frappe de Ménez à seulement 6m du but. Un match rassurant du gardien mexicain.
Diawara: 5,5 A parfois souffert devant la technique parisienne. Pas vraiment dangereux dans son couloir au niveau offensif.
Poulard : 6 Comme son compère de la défense centrale, un bon match contre des attaquants parisiens il est vrai peu inspirés.
Medjani : 7 Un roc. Le meilleur Ajaccien sur la pelouse. Il a livré un gros match contre les attaquants parisiens, qui se sont un à un cassés les dents sur lui. Blessé et contraint de laisser sa place à Maire (77e), qui a bien géré la fin de match.
Bouhours : 5 Comme Diawara, un apport offensif qui aurait mérité d'être plus appuyé. S'est surtout concentré sur les tâches défensives, sans éclat, devant un Ménez quasiment transparent.
Faty : 6 Pour sa première titularisation, l'ancien grand espoir a délivré une belle copie dans l'entrejeu.
Pierazzi : 4,5 Une influence moindre, peu de ballons grattés, des mauvais choix : sale soirée pour le capitaine de l'ACA.
André : 5 Toujours aussi intéressant dans son poste d'ailier droit, le jeune Corse s'est parfois moins trop timide pour pousser ses actions, c'est dommage. A provoqué l'exclusion de Lavezzi. Remplacé par Belghazouani (74e), qui s'est distingué par une occasion d'entrée avant de disparaître.
Cavalli : 5,5 Le Corse est toujours aussi bouillant, mais gagnerait à parfois se calmer sur les contacts. Son jeu ne pourrait qu'en être amélioré, et cela lui permettrait d'être encore plus influent à l'ACA. Remplacé par Lasne (81e).
Diarra : 5 De bons débuts. Puis plus rien. L'ancien Lorientais, après 45 premières minutes intéressantes, a peu à peu disparu des radars, ne se signalant que par quelques accélérations trop rares.
Eduardo : 5,5 Il ne touche pas beaucoup de ballons, mais sait toujours se montrer dangereux. Un poteau trouvé sur un tir dévié par Sirigu. Une activité qui a gêné la défense centrale parisienne.
PSG :
Sirigu : 6 Il sauve peut-être son équipe en déviant un tir d'Eduardo sur le poteau. Du travail propre et bien fait dès qu'il a été mis à contribution.
Jallet : 5 Peut-être encore la tête dans les nuages après sa première sélection en Bleu. Un match plutôt décevant du capitaine parisien, plutôt maladroit dans ses transmissions ou ses centres.
Alex : 5 Pas toujours serein, le Brésilien compense par un engagement physique à toute épreuve. Le retour de Thiago Silva pourrait toutefois le pousser sur le banc.
Sakho : 5,5 Mieux que son compère de la défense centrale. Le gaucher est plutôt affûté en ce début de saison, et rassure son arrière-garde, sauf sur cette erreur devant Eduardo qui aurait pu coûter cher.
Maxwell : 5 Le Brésilien est certes un excellente contre-attaquant. Mais en phase défensive, il est loin d'être aussi impérial. André pourra en témoigner.
Chantôme : 6,5 L'un des meilleurs Parisiens sur la pelouse. Souvent disponible, mais également inspiré dans ses choix, le joueur formé au club marque des points en ce début de saison.
Matuidi : 6 Tour de contrôle devant la défense en attendant le retour de Sissoko ou Motta, l'international français a fait le job, et plutôt bien, en grattant pas mal de ballons et en assurant la relance. Une bonne prestation.
Pastore : 4,5 Installé à un poste de milieu relayeur, l'Argentin n'a pas eu l'impact escompté sur le jeu parisien. Peu inspiré, maladroit dans ses passes et auteur d'un replis défensif parfois coupable, l'ancien joueur de Palerme a déçu. Remplacé par Hoarau (90e), dont la taille aurait pu servir plus tôt…
Ménez : 4 Toujours aussi perturbant pour les défenses quand il décide d'accélérer, l'ancien Sochalien doit travailler la finition. Après avoir déjà beaucoup vendangé la semaine passée, il a remis ça sur la plus grosse occasion parisienne de la soirée (25e). Sa seule fulgurance intéressante malheureusement pour Paris. Remplacé par Gameiro (64e), qui s'est procuré une occasion mais n'a pas marqué sur une pelouse où il avait réussi un triplé la saison passée.
Lavezzi : 3 Sale soirée pour l'Argentin. Quasiment inoffensif et transparent sur son aile gauche, il a laissé ses coéquipiers à 10 après fait logiquement fait expulser pour un geste dangereux sur André (59e). Un carton rouge qui pourrait le priver des chocs face à Bordeaux et Lille ces prochaines semaines.
Nene : 6 Comme ses compères de l'attaque, le Brésilien aura tenté de peser sur la défense corse, et l'aura mieux fait. Un centre gâché par Ménez (25e), quelques dribbles bien sentis, le gaucher s'est démené en vain. Remplacé par Verratti (74e) qui a apporté sa touche technique dans l'entrejeu et a montré de belles choses.