Une sortie programmée pour Guillaume Hoarau
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2012-07-23-guillaume-hoarau.jpg)
Peu utilisé depuis le début de la saison dans les rangs du Paris-SG, l'attaquant français, Guillaume Hoarau, 28 ans, aurait un bon de sortie en juin prochain révèle Le Parisien. Reste à savoir où le joueur rebondira…
Hoarau, figure de l'ancien PSG
Barré par l'arrivée l'été dernier de la star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, et par son partenaire de sélection, Kévin Gameiro, le sort de Guillaume Hoarau au Paris-SG semble scellé depuis un moment. Apparu à 6 reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le Réunionais est un habitué des bancs. Loin de se plaindre de sa condition, l'athlétique attaquant (1,91m, 80 kg) sait qu'il ne retrouvera pas le statut de ses débuts dans la capitale, en 2007, et son meilleur rendement, enregistré lors de la saison 2008-2009 (17 buts en 33 matches de Ligue 1).
Populaire au Parc, Hoarau reste un joueur apprécié dans le vestiaire. “Il faut pas demander à Guillaume de faire du Ibrahimovic [Hoarau avait été victime d'une entorse d'une cheville doublée d'une fissure au péroné en fin de saison dernière, ndlr.]. Il lui a fallu du temps pour revenir, mais je le trouve très bien physiquement depuis trois ou quatre matchs. Il est moins rapide et technique qu'Ibra. Mais ses qualités dans le jeu dos au but et dans le domaine aérien conjuguées à son adresse devant le but peuvent nous faire gagner des matchs”, a reconnu son coéquipier, Jérémy Ménez. Pour preuve, Hoarau a lancé sa saison ces derniers jours, avec un but face à Saint-Etienne (1-2) en championnat le week-end dernier et une réalisation contre le Dinamo Zagreb (4-0) en Ligue Europa. Cependant, du côté de la direction parisienne, son sort semble être plus que scellé. A en croire le quotidien Le Parisien, Guillaume Hoarau, 28 ans, bénéficierait d'un bon de sortie à l'issue de la saison.
La Premier League comme prochain défi ?
Un départ à la fin de l'exercice en cours est loin d'être une surprise pour Horau. En effet, l'ancien havrais arrivait en fin de contrat en juin 2013 et a dû se faire très vite une raison de sa non-reconduction au sein de l'effectif parisien, du fait de la politique des nouveaux propriétaires qataries, qui visent les plus grandes stars du football mondial (Neymar, Cristiano Ronaldo, Falcao ?). Dès lors, quelle issue pour l'attaquant parisien, auteur de 103 buts en 190 titularisations depuis le début de sa carrière ? “Guillaume (Hoarau) conserve une bonne cote en Angleterre, mais il doit prouver que ses qualités sont intactes”, a confié un proche du joueur à nos confrères du Parisien. Une destination pas surprenante au vue des qualités du joueur… et de l'amour des attaquants français pour le championnat anglais (Cissé à QPR, Piquionne à West-Ham, Ben Arfa à Newcastle, Giroud à Arsenal…). Reste à savoir si l'attaquant du Paris-SG bénéficiera d'un temps de jeu assez conséquent jusqu'à la fin de la saison du côté du Parc des Princes pour taper dans l'oeil d'une équipe du Top 10 de Premier League.