Mercato - L’OL vise un énorme coup en Premier League ?

L’OL aurait en tête de recruter Hakim Ziyech, lors du mercato hivernal. Le joueur de Chelsea pourrait être recruté comme remplaçant de Lucas Paqueta, qui a filé à West Ham.

Jean-Michel Aulas Bruno Cheyrou OL

Selon les renseignements obtenus par Le Quotidien du Sport, l’OL cible Hakim Ziyech, dans la perspective de son mercato hivernal. Le club lyonnais verrait en l’international marocain le possible remplaçant de Lucas Paqueta, qui a rejoint les rangs de West Ham, cet été. Le Brésilien a été transféré dans la formation londonienne pour plus de 60 millions d’euros (y compris les bonus), ce qui devrait laisser une marge de manœuvre pour recruter un successeur. Et en janvier, le club rhodanien devrait également pouvoir s’appuyer sur les fonds injectés par John Textor, qui sont censés arriver dans les prochains mois.

Le Milan AC également sur le coup ?

Poussé vers la sortie par les Blues, Hakim Ziyech n’a pas trouvé de club lui convenant (ainsi qu’à ses dirigeants), durant le mercato estival. Chelsea attendrait un transfert sec et aurait notamment refusé de le prêter à l’Ajax Amsterdam, il y a quelques jours. Il reste à voir si le natif de Dronten serait tenté par le challenge proposé par les Lyonnais et si la concurrence ne constituera pas un problème. Le Milan AC parait en effet aussi s’intéresser au joueur londonien. Or la vente du club lombard à Redbird a été officialisée et ses dirigeants devraient donc disposer de gros moyens pour renforcer leur effectif, ces prochains mois.

Agé de 29 ans, Hakim Ziyech a été recruté par Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros, en juillet 2020. Le joueur totalise depuis 86 apparitions sous sa tunique, pour 14 buts et 10 passes décisives. Son rendement a souvent été jugé insuffisant, ce qui l’a conduit à être inscrit sur la liste des transferts. A voir si le remplacement de Thomas Tuchel ne pourrait pas avoir une incidence sur sa situation, alors que son contrat porte jusqu’en juin 2025.