OL : Peter Bosz déjà poussé vers la sortie ?

L’OL a manqué une occasion de rattraper le PSG et l’OM, mercredi. La défaite concédée face à Lorient (1-3) a relancé le débat sur le travail réalisé par Peter Bosz.

Peter Bosz OL

Cet été, l’OL a choisi de miser sur Peter Bosz, plutôt que de procéder à un nouveau changement au poste d’entraîneur. Jean-Michel Aulas avait aussi annoncé un gros mercato, qui s’est finalement conclu par le départ de Lucas Paqueta, qui n’a pas été remplacé. Les Lyonnais occupent pour l’instant la 4e position au classement de Ligue 1, mais le contenu des matchs a inquiété, ces dernières semaines. La défaite concédée contre Lorient (1-3) a encore semé davantage de doutes.

Bosz : « Je ne suis pas inquiet, je connais mes joueurs »

Les Lyonnais ont en particulier des difficultés à bien défendre. Le choix de Peter Bosz de titulariser Thiago Mendes en défense centrale est très discuté. Le Néerlandais considère que le Brésilien dispose de toutes les qualités pour évoluer à ce poste. Sauf que le joueur a déçu, et notamment face aux Lorientais. L’entraîneur rhodanien a d’ailleurs décidé de le remplacer en seconde période. L’ancien Lillois n’est pas le seul à être mis en cause.

Daniel Riolo ne mâche pas ses mots vis-à-vis de l’entraîneur de l’OL : « Il ne faut pas traîner. Je pense que c'est mort avec Peter Bosz. Ils doivent le sortir. Il en a eu du temps. Il ne faut plus en perdre pour le sortir. Si tu continues, tu vas perdre du temps », a estimé le journaliste sur les ondes de RMC Sport. Le technicien dispose d’un effectif assez large, mais le mercato s’est finalement révélé décevant. En quelques mois, les Lyonnais ont perdu Bruno Guimarães et Lucas Paqueta. Deux éléments capables de faire la différence. Or ils n’ont pas vraiment été remplacés. Le coach rhodanien garde confiance en ses joueurs : « Je ne suis pas inquiet. Je connais mes joueurs, je sais qu'on est capable de faire beaucoup mieux. »

L’OL parviendra-t-il à se reprendre ? Le prochain rendez-vous est programmé contre Monaco, dimanche. Un match qui devrait livrer quelques réponses.