Barça : la machine Lewandowski est lancée, la fin du traumatisme pour les fans catalans ?

Après son départ quelque peu mouvementé du Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski retrouvera dès mardi prochain ses anciens partenaires en Ligue des Champions.

Robert Lewandowski, Barcelone FC Barcelone Barça

Après avoir martyrisé bien des défenses dont celle du FC Barcelone lorsqu’il évoluait en Bavière, l’attaquant polonais sera cette fois dans le camp blaugrana lors de ce choc au sommet face au Bayern Munich programmé mardi soir (21h00) à l’Allianz Arena. Auteur d'un triplé mercredi soir contre le Viktoria Plzen (5-1), Lewandowski n’a rien perdu de son sens du but et le public du Camp Nou n’a pas mis longtemps à en faire l’un de ses chouchous. Cette semaine, il a même distancé un certain Karim Benzema en intégrant le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions avec 89 réalisations (3e place), soit trois de plus que l’attaquant madrilène.

Avant de défier le champion d’Allemagne à l’Allianz Arena, Lewandowski aura encore l’occasion de peaufiner ses statistiques. Déjà auteur de 8 buts en 5 rencontres, toutes compétitions confondues, l’international polonais et son équipe défieront Cadix ce samedi en Liga. Son retour à Munich sera forcément scruté de près et nul doute que la star polonaise sera surveillée comme le lait sur le feu par la défense bavaroise. Après les déclarations de certains dirigeants du Bayern cet été, Lewandowski aura sans doute à cœur de remettre les choses au clair…sur le terrain.

Martyrisé à plusieurs reprises par Lewandowski ces dernières années, le FC Barcelone se présentera cette fois en Bavière avec un esprit revanchard. Les trois dernières confrontations entre les deux clubs ont été traumatisantes pour les supporters blaugrana (0-3, 0-3, 2-8). Les joueurs de Xavi sont actuellement 2e de Liga avec 10 points (3 victoires et un match nul). Le Bayern Munich est 3e en Bundesliga avec 11 points (3 victoires, 2 matchs nuls). Malgré tout, les bookmakers voient le champion d'Allemagne favori de cette confrontation en C1.