OL : l’indulgence dont bénéficie Bosz étonne
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2021/12/Peter-Bosz-OL.jpg)
Après une saison décevante et 4 défaites de rang, Peter Bosz reste soutenu par ses dirigeants, à l’OL. Le consultant Edward Jay s’étonne, d’autant que le technicien n’est pas non plus mis en cause par les supporters lyonnais.
L’équipe de Peter Bosz a réalisé des débuts prometteurs, avec des succès face à Ajaccio et Troyes. Mais la suite s’est révélée plus délicate. La formation rhodanienne reste sur 4 défaites consécutives et pointe à la 7e position au classement de Ligue 1, à 9 points de son objectif de podium. Certaines voix commencent à s’élever sur les réseaux sociaux concernant l’indulgence dont bénéficie le technicien néerlandais. Le consultant Edward Jay ne comprend pas non plus comment le coach passe entre les mailles du filet depuis l’an dernier.
« Je pense que Bosz a conscience que ce n’est pas normal »
Au micro de RMC Sport, Edward Jay a donné son sentiment sur la situation de l’OL. Le journaliste n’a pas mâché ses mots au sujet de Peter Bosz : « Pour l’instant, aucune banderole n'a été aperçue dans le Groupama Stadium par rapport à Peter Bosz, aucun chant hostile. Sur les réseaux sociaux, ça s’accentue en revanche. Mais au niveau du stade, il n’y a jamais eu de banderoles ou de sifflets. Il y a une grosse mansuétude autour de ce coach, mais je me pose une question sur Peter Bosz. Est-ce que lui, à 58 ans, au fond de lui, il ne se demande pas ce qu’il fait encore là, pourquoi il n’est pas viré ? Au fond de lui, je pense qu’il a conscience que ce n’est pas normal qu’il soit encore là. Je me dis qu’il a tellement baroudé dans le football que c’est un miracle qu’il soit encore au club », a-t-il lancé sur les ondes de la radio.
Le coach lyonnais a été mis en cause par d’autres observateurs tels que Sidney Govou ou Daniel Riolo. Il est en revanche soutenu par Anthony Lopes et Jean-Michel Aulas. Le portier assure que le vestiaire n’a pas l’intention de le lâcher. Les joueurs devront réagir dès ce weekend, lors de la réception de Toulouse. En cas de défaite, les dirigeants rhodaniens devraient avoir des difficultés à le maintenir.
https://www.youtube.com/watch?v=GV-6-ELN2DI&vl=fr