Désireux de claquer la porte du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé quittera-t-il pour autant le club de la capitale dès le mois de janvier 2023 ? Selon les informations du journal Le Parisien, un transfert de l'attaquant français n'est pas programmé cet hiver mais davantage l'été prochain.

Kylian Mbappé vit-il ses derniers mois dans l'effectif du Paris Saint-Germain ? Depuis les révélations du quotidien Le Parisien sur les envies d'ailleurs de l'attaquant français, la hache de guerre entre les deux parties semble plus que jamais déterrée. Si le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos, et l'entraîneur parisien, Christophe Galtier, sont depuis sortis du silence afin d'éteindre l'incendie, les relations entre le champion du monde 2018 et le club de la capitale tricolore ont connu un nouvel épisode avec la révélation par le site Mediapart d'une affaire liée aux réseaux sociaux, pour laquelle le principal intéressé se sentirait trahi.

Liverpool sur les rangs

La situation de l'ancien Monégasque ne laisse pas indifférents les cadors européens. Si le Real Madrid, qui voulait s'attacher ses services libre l'été passé avant la prolongation de son contrat jusqu'en 2025, a botté en touche par son entraîneur Carlo Ancelotti, Liverpool pourrait constituer un point de chute. Le club des bords de la Mersey envisagerait cet hiver un échange avec l'attaquant égyptien Mohamed Salah. Problème pour les Reds, l'état-major du Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de se séparer du natif de Bondy en janvier 2023, selon les informations du journal Le Parisien.

12 buts TCC cette saison

Nos confrères précisent que les dirigeants parisiens veulent attendre la fin de saison pour envisager un transfert. “Son départ pour l’été 2023 semble acquis”, croit savoir que le quotidien. En attendant, les futures prestations de Kylian Mbappé seront scrutées de près. Buteur mardi dernier sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-1, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), l'international tricolore a marqué 12 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, pour 8 réalisations en 9 rencontres de Ligue 1.