La Real Sociedad envisagerait de faire une proposition pour recruter Moussa Dembélé, lors du mercato hivernal. L’OL pourrait le laisser partir pour un montant très inférieur à sa valeur, du fait qu’il soit entré dans sa dernière année de contrat.

Selon les informations publiées par TdF, la Real Sociedad pense à Moussa Dembélé pour compenser la perte d’Umar Sadiq. L’été dernier, les dirigeants du club basque ont misé sur le Nigerian après le départ d’Alexander Isak à Newcastle. Mais le joueur s’est rompu un ligament croisé, après 3 matchs, et sa saison est compromise. Le Français était aussi ciblé, mais n’avait pas eu la priorité. Le Lyonnais avait toutefois donné son accord au directeur sportif Txuri Urdin, en vue d’une signature, ce qui pourrait faciliter de nouvelles discussions ces prochaines semaines.

Laurent Blanc va-t-il le relancer ?

Moussa Dembélé a peu joué, cette saison, sous la tunique de l’OL. Le natif de Pontoise n’était pas dans les petits papiers de son entraîneur, Peter Bosz, qui ne l’avait aligné que 7 fois, dont 2 fois comme titulaire. L’ex-international Espoir a inscrit 2 buts. Le fait que le joueur ait refusé une offre de prolongation de ses dirigeants pourrait expliquer ce statut.

Le club rhodanien a connu une période délicate qui a abouti sur le licenciement de Peter Bosz. Laurent Blanc, son successeur, pourrait redistribuer les cartes et lui accorder une nouvelle chance. Il est peu probable que les dirigeants lyonnais donnent des consignes à leur coach concernant l’attaquant, alors que le club pointe à la 9e position de Ligue 1. Toutes les forces vives devraient être mobilisées pour tenter d'améliorer la situation, ces prochaines semaines.

Du côté de l’Espagne, TdF croit savoir que les décideurs rhodaniens attendaient 6 millions d’euros pour laisser filer Moussa Dembélé, lors du mercato estival. Les exigences pourraient être réduites de moitié, en janvier, moyennant quelques bonus supplémentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=5btHMiTsm58&vl=fr