OL : Blanc ne craint pas les déplacements à Marseille

Laurent Blanc a joué sous la tunique de l’OM entre 1997 et 1999. L’actuel entraîneur de l’OL en garde un grand souvenir et n'est pas vraiment impressionné par l'ambiance du Stade Orange Vélodrome.

Laurent Blanc, OL

Face aux médias, Laurent Blanc s’est remémoré ses saisons passées à Marseille, en tant que joueur. L’ancien défenseur y a passé de grands moments : « J'ai vécu dans cette ambiance et c'est magnifique. C'est exigeant, parfois troublant, mais vraiment c'est le pied. Y jouer, c'est une chose, y aller comme adversaire c'est beau. Il ne faut pas craindre d'aller là-bas. Il faut profiter et ‘kiffer' ce moment-là. Un tournant dans ma carrière ? Oui et non. J’ai connu l’étranger avant de connaitre Marseille, mais si vous réussissez à Marseille, vous pouvez réussir partout en Europe », a-t-il indiqué en conférence de presse.

L’OM n’a gagné que 1 match en 5 ans contre l’OL, au Vélodrome

Avec l’OM, Laurent Blanc n’a pas remporté de titre. Son équipe a en revanche terminé 2e du classement de la Ligue 1 en 1998-1999, et atteint la finale de la Coupe de l’UEFA (C3), cette même année. Le natif d’Alès a défendu ses couleurs à 79 reprises, pour 16 buts et 1 passe décisive. L'ex-joueur a fait l’unanimité, jusqu’à être surnommé « Le président » par les supporters. Il a finalement rejoint l’Inter Milan en août 1999, après que Rolland Courbis et Robert Louis-Dreyfus lui aient demandé de partir.

Arrivé sur le banc de l’OL en remplacement de Peter Bosz, Laurent Blanc totalise pour l’instant 2 succès en 3 rencontres. Les changements apportés au sein de l’équipe rhodanienne paraissent porter leurs fruits et la confiance est de nouveau de mise. La belle série pourrait se poursuivre au Stade Orange Vélodrome, où l’OM n’a gagné qu’une fois face aux Lyonnais depuis 2017. Un nouveau succès pourrait confirmer le renouveau : la formation lyonnaise occupe actuellement la 8e position du classement de Ligue 1, à… 4 points de Marseille.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement