Equipe de France : l’énorme punchline de Lugano sur l’absence de Benzema

Ancien défenseur du Paris Saint-Germain et de la sélection uruguayenne, Diego Lugano a lâché une bombe sur le forfait de Karim Benzema pour la Coupe du monde 2022.

Karim Benzema, Equipe de France Bleus France

L'équipe de France a subi un nouveau coup de massue. Après les indisponibilités de Paul Pogba et N'Golo Kanté, confirmées avant l'annonce de la liste des joueurs, les Bleus ont perdu Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku et surtout Karim Benzema, tous contraints de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, que les champions du monde 2018 lanceront ce mardi contre l'Australie. L'absence de l'attaquant du Real Madrid, blessé au quadriceps de la cuisse gauche, est évidemment la plus préjudiciable pour les Tricolores. “Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend”, a ainsi regretté le sélectionneur français Didier Deschamps.

“Certains sont très contents”

La mise à l'écart forcée de l'ancien Lyonnais ne semble pourtant pas perturber l'ensemble du groupe. C'est du moins ce que croit savoir Diego Lugano. Interviewé par ESPN, l'ancien défenseur central du Paris Saint-Germain et de l'Uruguay a fait une révélation fracassante. Selon lui, certains internationaux français seraient au contraire ravis de l'absence du Ballon d'Or 2022 sur le sol qatari. “J'en suis certain, car j'étais coéquipier avec certains (joueurs) qui sont très contents du départ de Benzema.” L'homme de 42 ans n'en dira pas davantage et s'est surtout bien réservé de ne citer aucun joueur sous peine de plomber l'ambiance, mais cette déclaration ne calmera pas les spéculations sur l'impact négatif de Karim Benzema, qui rappelons-le avait disputé la Coupe du monde 2014 mais pas la Coupe du monde 2018, conclue par le sacre des partenaires de Kylian Mbappé. “KB9” a manqué une nouvelle occasion d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement