Les Bleus plus heureux sans Benzema, Tchouaméni met les choses au clair

Après la victoire de la France contre le Danemark (2-1), dans un match du groupe D de la Coupe du monde 2022, Aurélien Tchouaméni a répondu aux rumeurs sur l'atmosphère chez les Bleus depuis le forfait de Karim Benzema.

Aurélien Tchouaméni, Equipe de France France Coupe du monde 2022

C'est une révélation qui fait grand bruit. Selon le journal L'Equipe, les joueurs de l'équipe de France seraient heureux de l'absence de Karim Benzema, contraint de déclarer forfait avant le début de la Coupe du monde 2022 en raison d'une blessure à la cuisse gauche contractée à l'entraînement. En d'autres termes, l'ambiance dans l'effectif des champions du monde 2018 serait meilleure sans l'attaquant du Real Madrid.

Samedi, à l'issue de la victoire contre le Danemark obtenue sur un doublé de Kylian Mbappé (Aurélien Tchouaméni s'est présenté en zone mixte. L'occasion pour le jeune milieu de terrain tricolore, coéquipier chez les Merengue de l'ancien Lyonnais, de balayer d'un revers de la main l'idée selon laquelle le groupe serait plus apaisé sans le Ballon d'Or 2022.

“C'est totalement faux”

“C'est vrai que le groupe se sent bien. On vit bien, tous ensemble. Je voulais revenir sur quelque chose qu'on a vu, concernant le départ de Karim, sur le fait qu'on se sentait mieux depuis qu'il n'est plus là. C'est totalement faux car ça se passait déjà très bien quand il était là. On a tous été peiné par ces différents forfaits. Depuis le début, ça se passe très bien entre nous. On a rempli notre premier objectif, la qualification en huitièmes de finale. Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de joie. L'égalisation nous a mis un coup derrière la tête. Mais on a continué à jouer vers l'avant et on a été récompensés par ce but.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement