D'autres latéraux ont été décisifs avant lui dans des matchs à élimination directe en Coupe du monde sous la tunique bleue, ce qui inspire forcément le principal intéressé. “J'espère que ça sera mercredi. Je suis concentré sur ce que je dois faire, mais qui ne rêve pas de faire une Lilian Thuram ou une Benjamin Pavard ?”, a reconnu Koundé lors de cette conférence de presse. Ce serait d'ailleurs un très bon signe pour les Bleus puisque dans les deux cas, l'équipe de France est allée au bout !
🇫🇷 L'explication toute simple de Koundé qui avait gardé son collier contre la Pologne : "Juste un oubli. J’ai oublié de l’enlever et je m’en suis rendu compte tard, c’est tout."https://t.co/GCA7xATKgT
— RMC Sport (@RMCsport) December 12, 2022
Mbappé à nouveau décisif ?
Bien muselé par la défense anglaise lors du quart de finale de ce Mondial (2-1), Kylian Mbappé espère avoir plus d'espaces face au Maroc. Le défenseur tricolore assure que son coéquipier était tout aussi heureux que le reste de l'équipe de cette qualification pour le dernier carré de cette compétition, même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets cette fois-ci. “Je ne l'ai pas senti frustré, il était très content d'être qualifié. Connaissant le compétiteur, je pense qu'il aurait aimé être décisif. Mais il a su jouer en peu de touches pour qu'on puisse basculer de l'autre côté où c'était moins surveillé”, a-t-il poursuivi.