Equipe de France : Varane avoue son coup de gueule et lâche un avertissement avant le Maroc

À deux jours de la demi-finale de Coupe du monde contre le Maroc, Raphaël Varane était de passage en conférence de presse ce lundi. 

Raphaël Varane, France Equipe de France Coupe du monde 2022

Satisfait du parcours de son équipe jusqu'ici au Qatar et plus particulièrement de la victoire en quarts de finale contre l'Angleterre (2-1), le défenseur central des Bleus a rappelé l'importance de ne jamais sous-estimer un adversaire dans ce genre de compétition. Didier Deschamps répète d'ailleurs le même discours depuis la qualification pour le dernier carré samedi soir. “On a assez d'expérience pour ne pas tomber dans ce piège. Si le Maroc est à ce niveau-là, ce n'est pas un hasard, c'est une équipe qui défend très bien. Ce qui nous attend va être très compliqué, il ne faut surtout pas tomber dans la facilité, se donner à fond et batailler jusqu'au bout”, a confié le joueur de Manchester United.

Un rôle de patron totalement assumé

Lors de son passage devant les médias, Varane est également revenu sur son coup de gueule passé à la mi-temps du match contre la Pologne en 8es de finale. “On était un peu moins dans le match, peut-être parce que c'était le début d'une nouvelle compétition ou parce que ça arrive d'avoir des coups de moins bien. J'ai senti que l'équipe avait besoin d'être reboostée. Ce n'est pas quelque chose que j'ai travaillé, je le sens comme ça, je le fais. Si je sens que le groupe en a besoin, je le ferais. J'ai toujours assumé ma part de responsabilité”, a-t-il poursuivi.

Pas question de s'arrêter là !

Malgré les nombreuses absences recensées avant la compétition et même après avec la blessure de Lucas Hernandez contre l'Australie (4-1), les champions du monde sont encore en course pour un fabuleux doublé. Pour l'ancien Madrilène, l'équipe de France n'a jamais rien visé d'autre que la victoire finale. “L'objectif de départ est la gagne. On sait que c'est difficile. C'est déjà une satisfaction d'être en demi-finales, ce n'est pas une chose facile. Réussir à être dans le dernier carré est une belle performance mais on est des compétiteurs et on veut la gagne”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement