Pays-Bas : un ancien international fracasse Messi !

Le comportement de Lionel Messi après le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre les Pays-Bas a déplu à un ancien international néerlandais. Rafael van der Vaart a fustigé l'attitude de l'attaquant argentin.

Lionel Messi, Argentine Croatie Coupe du monde 2022

Lionel Messi a fait parler pour son comportement, vendredi dernier au terme de la victoire de l'Argentine face aux Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (2-2, 4-3 tab). Lors d'une interview, l'attaquant du Paris Saint-Germain a critiqué l'avant-centre des Oranje Wout Weghorst. “Qu'est-ce que tu regardes, idiot ? Va là-bas !”, lançait-il alors à son adversaire du soir. En Argentine, des tee-shirts ont même été créés en reprenant la phrase de la star de 35 ans.

“Il est irrespectueux”

Tandis que l'ancien joueur du FC Barcelone prépare désormais la finale contre la France, dimanche prochain, un ex-international néerlandais n'a pas été tendre avec la “Pulga”. Interviewé par la chaîne NOS, l'ancien milieu de terrain offensif du Real Madrid Rafael van der Vaart a allumé le natif de Rosario. “Vous en rigolez maintenant, mais à part le fait que nous avons été éliminés par eux, ça m'énerve terriblement. On le montre ici, bien, sympa. Je pense qu'il est irrespectueux envers ses collègues et envers Louis van Gaal. Nous savons que Van Gaal traverse une période difficile. Ils ne comprennent pas cela là-bas, mais s'il dit quelque chose une fois, ils l'entendront et ils seront tous bouleversés.”

5 buts en 6 matchs

Co-meilleur buteur du Mondial avec cinq buts, à égalité avec l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé, Lionel Messi n'a pas participé au dernier entraînement de l'Albiceleste. Malgré cette information, l'absence du joueur aux 171 sélections et 96 buts avec l'Argentine ne remet pas en cause sa participation à la finale contre les Bleus de Didier Deschamps, durant laquelle les Argentins voudront comme les Français ajouter une troisième étoile sur leur maillot.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement