OM : Tudor et Malinovskyi en extase après Lorient

L'Olympique de Marseille a remporté samedi au Stade Vélodrome sa 6e victoire consécutive en championnat face au FC Lorient (3-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Un succès qui permet aux joueurs d'Igor Tudor de maintenir la pression sur le RC Lens et le PSG. 

Igor Tudor, OM

Menés au score suite à l'ouverture du score de Moffi à la demi-heure de jeu, les Marseillais ont su renverser la vapeur grâce à une maitrise indiscutable face à une équipe lorientaise venue pour produire du jeu au Vélodrome. Kolasinac (38e), Sanchez ( 53e) et Veretout (59e) ont permis à l'OM de signer une nouvelle victoire précieuse dans la course au podium. L'écart sur le Stade Rennais est désormais significatif, puisque le club breton (4e) compte désormais huit points de retard sur les Olympiens avant son match contre le Paris Saint-Germain programmé ce dimanche (20h45).

Tudor félicite son groupe

Après la rencontre, l'entraîneur marseillais a salué la nouvelle belle performance de ses joueurs, trois jours seulement après un succès logique à Troyes (2-0). “Mes joueurs ont dominé avec sérieux et humilité. Je suis content pour eux, ils avaient envie de gagner et l’ont prouvé sur le terrain. L’équipe a très bien joué, à la mi-temps je leur ai dit de ne rien changer. Je suis chanceux, j’ai des joueurs d’une très belle qualité. On s’est amélioré sur la phase offensive, je suis content de voir que mes joueurs aiment être portés vers l’avant”, a lâché Tudor en conférence de presse.

Les débuts de Malinovskyi au Vélodrome

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à Marseille, Ruslan Malinovskyi a livré ses impressions après cette victoire contre Lorient. “Je suis très heureux du résultat, après quelques erreurs en première mi-temps, on a réussi à créer des espaces et marquer ces trois buts, on est sur la bonne voie. Je me sens bien, Marseille est une belle ville avec la mer, il y a tout pour bien travailler. J'ai ressenti de très belles choses ici”, a lâché l'international ukrainien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement