L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, était de passage en conférence de presse ce vendredi à deux jours du choc face à Arsenal en Premier League. Le coach de Tottenham, Antonio Conte, a quant à lui tiré la sonnette d'alarme après les dernières contreperformances défensives de son équipe. Extraits.
Actuels troisièmes du championnat anglais derrière les Gunners (47 points) et les Citizens (42 points), les Red Devils (39 points) ont bien l'intention de rabattre complètement les cartes dans la course au titre ce dimanche. Seule équipe à avoir fait tomber Arsenal cette saison en Premier League, Manchester United compte bien récidiver à l'Emirates Stadium (17h30). “Il est évident qu'Arsenal est sur une très bonne série, et je pense qu'ils méritent d'être là où ils sont aujourd'hui. C'est une très bonne structure. La façon dont ils jouent, ils ont une très bonne mentalité, une attitude gagnante dans l'équipe et c'est pourquoi ils sont aujourd'hui en tête du Championnat. Ils sont donc sur une belle série, mais c'est à nous d'y mettre fin et nous ferons tout pour y parvenir”, a lâché Erik Ten Hag devant les médias avant ce choc au sommet.
An impressive record for Mikel Arteta's @Arsenal at home this season 🔴💪 pic.twitter.com/w2IbgsN7Wf
— Premier League (@premierleague) January 20, 2023
Conte très inquiet pour sa défense
De son côté, Tottenham ne rejouera que lundi soir sur le terrain de Fulham après avoir été renversé par Manchester City jeudi soir lors d'un match en retard de la 7e journée de Premier League (4-2). Antonio Conte reconnaît volontiers son inquiétude pour son équipe, qui vient d'encaisser 21 buts lors des 10 derniers matchs. “Ce sont généralement les chiffres d'une équipe qui se bat pour le maintien. Je pense que nous devons améliorer notre état d'esprit ainsi que notre solidarité, l'envie de souffrir ensemble. Nous avons oublié cet aspect. La saison dernière, je ne me souviens pas du nombre de clean sheets que nous avions fait avec Hugo Lloris, mais nous prenons deux buts à chaque match cette année”, a lâché le coach italien des Spurs.