Mercato - Une cible d’Arsenal et de Chelsea réclame son départ

Il reste encore quelques jours avant la fermeture du marché des transferts. Les clubs anglais, très actifs, vont encore connaître des mouvements. Cela devrait être notamment le cas pour Arsenal et Chelsea.

Mikel Arteta, Arsenal

Mal en point en Premier League, avec une 10e place ne correspondant pas au standing du club, vainqueur de la Ligue des Champions en 2021, Chelsea est l'attraction de ce mercato d'hiver. Les Blues bouleversent leur effectif, avec de nombreuses recrues et quelques départs. Le club anglais a notamment trouvé un accord avec l'OL pour Malo Gusto, après avoir recruté pour 100M d'euros bonus compris l'Ukrainien Mykhaylo Mudryk ou encore avoir obtenu le prêt du Portugais João Felix.

Du côté d'Arsenal, leader de la PL, le mercato est moins agité malgré plusieurs recrues, mais les Gunners cherchent néanmoins à se renforcer, que ce soit sur les postes offensifs (Moussa Diaby) ou au milieu (Declan Rice, Moises Caicedo).

Caicedo veut quitter Brighton

Ayant probablement eu vent de la très grosse offre d'Arsenal pour ses services, et de l'intérêt pressant de Chelsea, Moises Caicedo a pris la parole sur Twitter. Et le milieu de terrain de 21 ans a été clair concernant sa volonté pour janvier 2023 : “Je suis reconnaissant à M. Bloom et à Brighton de m'avoir donné la chance de venir en Premier League et j'ai le sentiment d'avoir toujours fait de mon mieux pour eux. Je joue toujours au football avec le sourire et avec le cœur. (…) Mon rêve a toujours d'être le joueur le plus décoré de l'histoire de l'Équateur. Je suis fier de pouvoir apporter une indemnité de transfert record à Brighton, ce qui leur permettra de réinvestir et d'aider le club à poursuivre sa réussite. Les fans m'ont pris dans leur cœur et ils seront toujours dans mon cœur, alors j'espère qu'ils peuvent comprendre pourquoi je veux saisir cette magnifique opportunité.”

Brighton est cependant en position de force dans le dossier : Moises Caicedo a un contrat jusqu'en 2025. L'Équatorien pourrait donc rester chez le 6e du championnat anglais, qui n'est pas forcé de le vendre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement