Mercato - OM : Guendouzi, Clauss… Une tendance se dessine
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/01/Matteo-Guendouzi-OM-Olympique-de-Marseille.jpg)
L'Olympique de Marseille aurait pris une décision claire sur l'avenir de deux de ses joueurs, et ce à quelques heures seulement de la clôture du mercato d'hiver.
Convoité par le club anglais d'Aston Villa, comme expliqué sur notre site, Mattéo Guendouzi ne devrait pas quitter l'Olympique de Marseille avant la fin de ce mercato hivernal. Selon les informations dévoilées par Téléfoot et le journaliste Saber Desfarges, le milieu de terrain français devrait rester dans l'effectif de l'entraîneur croate Igor Tudor jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. Nos confrères précisent que seule une offre conséquente, en d'autres termes impossible à refuser, ferait changer d'avis l'état-major du club basé dans les Bouches-du-Rhône. Le média croit savoir que les dirigeants marseillais n'auraient reçu jusqu'à présent aucune offre concrète pour le joueur âgé de 23 ans, titularisé et remplacé dès le retour des vestiaires contre l'AS Monaco samedi.
Infos mercato de @SaberDesfa :
– Selon nos infos, Jonathan Clauss est déclaré INTRANSFERABLE cet hiver.
– L’Atlético de Madrid a fait une offre à Jonathan Clauss. Proposition refusée par l’OM. pic.twitter.com/parVB8x9FB
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 29, 2023
Une offre de l'Atletico déclinée
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Mattéo Guendouzi ne devrait pas quitter la Canebière, pas plus que son coéquipier Jonathan Clauss. Toujours d'après les révélations de Saber Desfarges, Marseille considérerait le piston droit comme intransférable dans cette dernière ligne droite de ce marché des transferts. À la différence de l'ancien Lorientais, l'ex-Lensois disposerait d'une proposition formelle en vue d'un départ en janvier. L'Atletico Madrid serait passé à l'action en transmettant aux Marseillais un prêt assorti d'une option d'achat de 9 millions d'euros, une offensive des Colchoneros pour laquelle l'OM aurait dit non. Recruté l'été dernier pour la somme de 7,5 millions d'euros, l'international tricolore de 30 ans restera sauf coup de théâtre fidèle à l'actuel troisième de Ligue 1.
Si Mattéo Guendouzi et Jonathan Clauss ne devraient pas s'en aller, l'Olympique de Marseille a en revanche cédé Bamba Dieng. En manque de temps de jeu, l'attaquant sénégalais a fait l'objet d'un transfert définitif au FC Lorient, pour 8 millions d'euros hors bonus.