Mercato - L’OM tente le coup avec un international iranien
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FDavid-Friio-Javier-Ribalta-Pablo-Longoria-OM.jpg)
Ayant échoué à faire venir Vitinha (Braga), l’OM s’est tourné vers d’autres solutions pour renforcer son attaque et compenser le départ de Bamba Dieng. Pablo Longoria et Javier Ribalta cibleraient un international iranien évoluant au Bayer Leverkusen.
Bien que multipliant les pistes, l’OM n’est pour l’instant pas parvenu à s’attacher les services de l’attaquant capable d’apporter un plus dans l’effectif d’Igor Tudor. Comme ses dirigeants le craignaient, le mercato hivernal n’est pas propice au recrutement d’un élément de pointe. Et il faut jouer des coudes sur les rares dossiers qui sont disponibles. Ces dernières semaines, le club phocéen a tenté, sans succès, de faire signer Leandro Trossard, parti à Arsenal, Terem Moffi, qui souhaitait aller à Nice, ou encore Vitinha, qui aurait été soufflé par Brighton. Et l’entraîneur de l’OM doit désormais composer sans Bamba Dieng, qui a choisi de rejoindre les rangs de Lorient, dans le cadre d’un transfert définitif. L’international sénégalais espère y obtenir davantage de temps de jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=fTrVw0oA9WQ
L’OM travaille sur deux autres dossiers
Ces dernières heures, une nouvelle piste est apparue dans les gazettes. Selon les renseignements recueillis par RMC Sport, l’OM travaille sur deux dossiers, en plus de Vitinha. L’un d’entre eux est pour l’instant resté secret. L’autre mènerait à Sardar Azmoun, qui défend actuellement les couleurs du Bayer Leverkusen. Ancien crack, le joueur a connu une longue blessure et une année difficile, en n’ayant marqué que 1 but en 24 matchs avec la formation allemande. Le joueur serait d’accord pour venir et l’opération pourrait aboutir pour une petite indemnité.
A voir désormais si les Phocéens se contenteront d’une recrue qui s'apparente à un pari, ou s’ils tenteront de remplacer numériquement les pertes de Bamba Dieng et Luis Suarez. Le match nul concédé contre Monaco (1-1), samedi, a laissé entrevoir le manque de solutions dont disposait Igor Tudor, en attaque. Le mercato est finalement beaucoup plus agité que ne l’avait annoncé Pablo Longoria…