OL : Lacazette a un message pour les supporters

Deux jours après la victoire à Troyes lors de la 22e journée de Ligue, Alexandre Lacazette était présent ce lundi devant les médias pour évoquer l'actualité de son club et le prochain match capital contre le LOSC en 8e de finale de la Coupe de France

Mal en point en championnat, l'Olympique Lyonnais n'aura pas le droit à l'erreur mercredi (18h15) au Groupama Stadium face à Lille, sous peine de voir l'un de ses derniers espoirs de décrocher une Coupe d'Europe s'envoler. Avant cette rencontre, l'attaquant lyonnais a tenu à faire passer un message aux supporters. “Ils savent qu'on a besoin d'eux et qu'on veut célébrer les victoires avec eux. On va tout donner. On espère qu'ils viendront nombreux mercredi”, a lâché Lacazette en conférence de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alex Lacazette (@lacazettealex)

Étape par étape

L'international français est bien conscient que cette Coupe de France s'impose comme un objectif prioritaire, même si la route vers le Stade de France est encore longue. “On sait que si on gagne la Coupe de France, on ira en Coupe d'Europe. Mais il faut d'abord gagner ce match, et aller étape par étape. Physiquement, c'est compliqué mais ça fait plaisir”, a ajouté l'attaquant de l'OL.

Des progrès dans le jeu à confirmer

Lacazette a ensuite livré son sentiment sur l'évolution de l'équipe lors des dernières semaines. “Ca va mieux. Il y a eu des matchs où on n'a pas encaissé de but et on a eu la maîtrise du jeu. Contre Troyes, on a marqué et on a eu la possession. L'efficacité dans la surface adverse a fait la différence pour gagner”, a souligné le buteur lyonnais avant d'évoquer ses statistiques personnelles. “J'aurais préféré qu'on soit plus haut au classement. Cette saison, c'est compliqué mais je sais que mes buts sont importants pour l'équipe. J'espérais être performant à mon retour et qu'on soit meilleur au classement. On va se battre jusqu'à la fin”.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !