Mercato - Barça : transfert XXL pour un intransférable de Xavi ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FXavi-FC-Barcelone-Barca-Barcelone.jpg)
Si le FC Barcelone entend recruter des joueurs, comme Evan Ndicka, Vitor Roque ou Marcus Thuram, le club catalan a également l'intention de conserver plusieurs éléments malheureux ou courtisés.
Eric Garcia est dans ce cas de figure. Comme Jules Koundé, qui est lui titularisé mais à droite de la défense, l'Espagnol de 22 ans, venu de Manchester City au Barça à l'été 2021, souffre de la bonne forme du duo Ronald Araujo-Andreas Christensen, en squattant le banc de touche. Le défenseur central n'a en effet disputé que 11 rencontres de Liga cette saison, dont 8 en tant que titulaire. Très peu pour Eric Garcia, qui se pose des questions sur son avenir au FC Barcelone.
D'après les révélations du média espagnol Sport, le club catalan, de son côté, n'a aucune intention de se séparer du défenseur central. Xavi, le coach, apprécie la présence d'Eric Garcia dans son effectif, dans la rotation. Lié au Barça jusqu'en 2026, Eric Garcia n'a pas les cartes en mains pour son avenir, et devra rencontrer sa direction en cas de volonté affirmée de départ, cet été.
100M pour Ansu Fati ?
Du côté d'Ansu Fati, la donne est légèrement différente. Si le FC Barcelone désire, ici aussi, retenir le prodige espagnol, la valeur marchande de ce dernier, et les offres importantes, en conséquence, qui pourraient arriver sur le bureau du président Joan Laporta, pourrait faire plier rapidement le leader de la Liga.
https://www.youtube.com/watch?v=iUGq1grXBfQ
Selon les informations du journaliste Ben Jacobs, trois clubs anglais d'envergure, à savoir Liverpool, Arsenal et Manchester United, ont ouvert un dialogue avec le clan d'Ansu Fati, déclaré “intransférable” par le coach du Barça, Xavi Hernandez. D'après le journaliste, une offre autour de 100 millions d'euros pourrait convenir à la formation espagnole.
L'agent d'Ansu Fati, Jorge Mendes, pousse ce dernier à un départ, alors que l'Espagnol est un remplaçant cette saison (9 titularisations seulement).