OM : Bailly explique pourquoi sa suspension était difficile

Eric Bailly s’est exprimé sur sa suspension de 7 matchs, suite à son pied haut sur un joueur de Hyères. Le défenseur l’a mal vécue.

Eric Bailly, OM

La commission de discipline de la FFF n’a pas fait dans la demi-mesure, en ce qui concerne la sanction d’Eric Bailly. Le défenseur de l’OM a écopé d’une suspension de 7 matchs pour son carton rouge pris contre Hyères, en Coupe de France. En conférence de presse, le joueur a expliqué pourquoi il l’avait trouvée difficile.

« Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé »

Face aux médias, l’international ivoirien s’est remémoré les moments qui ont suivi son expulsion. Le Phocéen s’est rapproché du joueur qu’il avait blessé : « Ça n'a pas été facile, a expliqué l'Ivoirien. Ma préoccupation, c'était d'abord la santé du joueur blessé. Il était très important pour moi de prendre l'information. La suspension, je ne pouvais pas dire grand-chose dessus. Je me suis mis en contact avec lui, je l'ai vu. Grâce à Dieu, il est en bonne santé. Mais ça a été long pour moi. Sept matchs, ce n'est pas facile. Pendant ce temps, je devais accepter, travailler et passer à autre chose », a-t-il expliqué.

Eric Bailly a fait le maximum pour conserver sa condition physique : « Chaque semaine, j'étais obligé de m'entraîner avec l'équipe et individuellement pour garder la forme. Ce qui m'a fait du bien aussi, c'est que les matchs se sont enchaînés donc c'est vite passé », a-t-il ajouté. Le joueur a par ailleurs admis avoir trouvé la suspension trop sévère : « J'ai trouvé ça sévère, mais je ne pouvais rien faire. C'était la décision de la fédération. Parfois, les gens se trompent. Pour moi, sept matchs c'était une sanction très difficile. »

Le natif de Bingerville a pris part à 13 matchs, depuis le début de la saison. Il devrait être titulaire contre Toulouse, dimanche soir, au Stadium.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement