Christophe Dugarry regrette que Noël Le Graët soit resté aussi longtemps à la tête de la FFF. Le dirigeant avait selon lui trop de casseroles pour tenir la fonction de président.
De retour aux affaires, Christophe Dugarry a commenté les sujets du moment lors d’un entretien accordé à RMC Sport. Le champion du monde 1998 a notamment évoqué la démission de Noël Le Graët, survenue il y a quelques jours. L’ancien attaquant regrette que ce soit une déclaration sur Zinedine Zidane qui l’ait fait tomber, après de nombreuses positions polémiques sur des thèmes graves comme le racisme, les droits LGBT ou les droits des travailleurs au Qatar.
“Ça fait tellement longtemps que ça aurait dû arriver”
Après avoir rappelé que cela n’avait rien de personnel, Christophe Dugarry a réagi au départ de Noël Le Graët de la Fédération. L’ancien attaquant regrette que le dirigeant soit resté aussi longtemps à la tête du football français : « Ça fait tellement longtemps que ça aurait dû arriver. Ce qui est choquant, c’est que ce monsieur est accusé de beaucoup de choses qui font qu’il ne pouvait plus représenter le football français, et la seule qui l’a fait tomber, c’est parce qu’il a parlé de Zidane. C’est juste incroyable. Il n’y a qu’en France qu’on voit ça. C’est surréaliste. »
L’ancien joueur de Bordeaux regrette que le Comex l’ait soutenu malgré ses casseroles : « Je suis content qu’il soit parti, mais qu’est-ce qu’il a fallu faire pour en arriver là… Et toutes les fédés, c’est la même chose. Le système tel qu’il est fait ne peut apporter que des problèmes comme ça. Je suis content que Le Graët ait laissé la place, je ne suis pas content qu’il est retrouvé un poste à la FIFA. Encore une fois, on recase les copains », a-t-il ajouté.
💬 L’avenir de Zidane, le départ de Le Graët, son conflit avec Deschamps… Christophe Dugarry se confie avant son grand retour sur RMC dans @Rothensenflamme ce jeudi. Avec sa franchise habituelle.https://t.co/xsXvVjCCYZ
— RMC Sport (@RMCsport) March 8, 2023
Pour la suite, Christophe Dugarry est dans l’expectative. Le natif de Bordeaux a envie de croire en Marc Keller : « La seule personne que je connais et que j’apprécie, c’est Marc Keller. C’est un mec intelligent. Ça me dérange qu’il ait été depuis longtemps dans les souliers de Le Graët. J’espère qu’il n’a pas été contaminé. Mais je pense que c’est quelqu’un de brillant, qui aime le foot. Il a réussi de belles choses. J’apprécie ce garçon-là. Est-ce qu’il est capable d’être président de la fédé ? Je n’en ai aucune idée, mais déjà c’est quelqu’un du foot. Je veux qu’il y ait de la compétence, pas de l’intérêt et de l’entre-soi. »
Pour rappel, Christophe Dugarry a fait son retour à RMC Sport, il y a quelques jours. L’ancien international a intégré l’équipe de Rothen s’enflamme.