Mercato - Lens : un retour à Bollaert, Varane ne dirait pas non !

Interrogé sur son avenir, le défenseur français Raphaël Varane (29 ans) a fait une confidence qui devrait ravir les supporters du RC Lens.

Transféré à Manchester United en 2021 après dix saisons passées au Real Madrid, Raphaël Varane est désormais concentré à 100% sur les Red Devils après avoir annoncé sa retraire internationale à la surprise générale il y a quelques semaines. L'ancien Madrilène, vainqueur de la Coupe de la Ligue anglaise début mars après une victoire en finale contre Newcastle (2-0), espère maintenant enrichir encore plus son palmarès déjà impressionnant dans les années à venir. Manchester United est actuellement 3e de Premier League derrière Arsenal et Manchester City mais reste en course en Coupe d'Angleterre et en Europa League.

Et si Varane finissait à Lens ?

Lors d'un entretien accordé au magazine GQ, Varane a accepté de livrer un sérieux indice sur son futur. “Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse Manchester ou Lens”, a confié l'ancien international tricolore. Nul doute qu'un retour chez les Sang et Or ferait vibrer les supporters du club nordiste. Pour rappel, Varane avait quitté son club formateur en 2011 pour rejoindre le Real Madrid à l'âge de 18 ans.

“Je suis en train d'étouffer”

Sur Canal+, le défenseur central français avait expliqué sa décision d'arrêter sa carrière internationale à seulement 29 ans. “J’ai failli ne pas participer au dernier Mondial 2022, j’étais effondré, j’ai terminé la Coupe du monde sur les rotules. J’ai tout donné. Si on avait gagné, je l’aurais annoncé tout de suite après. C’est la décision la plus importante de ma carrière. Moi, je vis les choses à fond. Mentalement, j’arrive même plus à me concentrer parfois, en fin de saison. Parfois, quand je suis avec ma famille, que j’ai quitté à 13 ans, je n’arrive pas à déconnecter. Je suis là, sans être là. J’ai besoin de souffler, je suis en train d’étouffer. Le moment le plus dur a été d’appeler le sélectionneur, il s’en doutait”, avait-il confié.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !