Dante s'est brièvement exprimé sur le cas Christophe Galtier, à l'issue du quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle (2-2).

L'entraîneur de Nice, Didier Digard, souhaitait qu'aucun de ses joueurs ne parle de Christophe Galtier, au cœur d'une grosse polémique suite aux accusations de racisme lancées à son encontre par l'ancien directeur du football des Aiglons Julien Fournier. Mais après le quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence sur le terrain des Suisses du FC Bâle (2-2), jeudi soir, un défenseur du Gym a accepté d'évoquer cette épineuse affaire.

“Je ne veux pas m'éparpiller”

En zone mixte, Dante a été interrogé sur son ancien coach. Le Brésilien de 39 ans ne s'est pas éternisé et invite ses partenaires à garder la tête à la compétition. “On a fait le maximum pour être concentrés à 100 %. On joue très gros. On ne joue pas seulement pour Nice, mais pour la France. Il faut rester concentrés sur ça. Je n'ai pas trop suivi. Le club a déjà communiqué. J'ai une grande responsabilité au club et dans l'équipe. On doit être concentrés sur notre quotidien, le travail et l'abnégation. Je ne veux pas m'éparpiller sur d'autres choses.”

L'ancien coach de Saint-Etienne a été défendu par deux de ses anciens joueurs de Lille, Burak Yilmaz et José Fonte. En revanche, lui aussi passé par le LOSC, Yassine Benzia s'est montré très mystérieux. De leur côté, Bruno Genesio et Franck Haise, respectivement entraîneur du Stade Rennais et du Racing Club de Lens, n'ont pas masqué leur surprise après ces révélations. Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est montré tout aussi étonné par ces lourdes allégations contre le Marseillais, très attendu ce vendredi à 13 heures en conférence de presse à la veille de l'affiche de la 31e journée de Ligue 1 contre les Sang et Or.