Real Madrid : Une ancienne légende de Premier League soutient Hazard !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FEden-Hazard-Real-Madrid-Real.jpg)
Clairement boudé par Carlo Ancelotti, Eden Hazard vit une saison quasiment blanche sur le banc du Real Madrid. Alors que la carrière du Belge parait plus que jamais au point mort, l'un de ses compatriotes a tenu à lui apporter un peu de soutien.
331, voilà le nombre de minutes de jeu de Eden Hazard depuis le début de la saison en cours (toutes compétitions confondues), cela revient à moins de quatre rencontres disputées dans leur intégralité. La dernière titularisation de l'ancien prodige du LOSC avec le maillot des Merengues remonte au 1er janvier dernier à l'occasion d'un seizième finale de Coupe du Roi contre la modeste équipe de Cacereno.
Depuis des mois, l'attaquant de 32 ans doit se contenter que de rares entrées en jeu en Liga. Son bilan comptable s'en ressent forcément et apparait comme des plus faméliques pour un joueur de ce talent : un seul but inscrit cette saison avec le Real Madrid (toutes compétitions confondues là encore).
Vincent Kompany vole au secours d'Eden Hazard
Difficile d'imaginer que l'aventure du natif de La Louvière ne se poursuive après le mercato estival. Le contrat qui le lie à la Casa Blanca ne prendra cependant fin qu'en juin 2024, à la fin de la saison prochaine donc. Sa valeur marchande s'est de son côté effondrée. Recruté pour 105 millions d'euros en 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard “couterait” désormais cinq millions d'euros selon les estimations du site Transfermarkt. Ce dernier a même subi les railleries de ses propres partenaires.
Après ce constat accablant, il parait donc impossible de se montrer positif quant à l'avenir du Diable Rouge. Vincent Kompany continue pourtant de croire en son ancien partenaire de sélection.
“Il est trop tôt pour parler d'une fin de carrière. “Eden a eu des blessures et ça l'a changé. Il faut respecter le fait que personne ne contrôle les blessures”, a ainsi affirmé l'ancien défenseur de City lors d'un entretien accordée à la RTBF. Le désormais entraîneur de Burnley pense même que le numéro 7 de Madrid a encore les capacités de “marquer en finale de la Ligue des Champions”.