Alors que l'avenir de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain est plus qu'incertain, après un nouvel échec en Ligue des Champions pour le club de la capitale française, la formation francilienne se penche sur le successeur du natif de Marseille.

Touché par une affaire extra-sportive ces derniers jours, Christophe Galtier semble à la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, qui file vers le titre en Ligue 1, multiplie les pistes pour son banc de touche : José Mourinho (AS Roma), Zinédine Zidane, Mikel Arteta (Arsenal), Julian Nagelsmann…

Sur RMC, Christophe Dugarry a donné son point de vue sur le sujet.

L'option Zidane s'envole

Évoqué l'été dernier pour le banc du PSG, Zinédine Zidane est toujours le rêve ultime des décideurs qataris, qui espère que l'ancien Madrilène ne cèdera pas aux sirènes saoudiennes. Mais selon Christophe Dugarry, les chances de voir le coach français à Paris sont infimes : “Je ne suis pas dans la tête de Zizou. Ce n'est jamais impossible, mais je n'y crois pas. Aujourd'hui, le PSG c'est un bourbier incommensurable. Comme je le disais, il faut faire une dinguerie. Et une dinguerie, ce n'est pas avec Zizou. Zizou, c'est un garçon pragmatique, avec les idées claires, simples et qui est posé”.

Mourinho en force ?

Pour l'ancien Bordelais, qui réclame “une dinguerie” sur le banc du PSG, la piste idoine est portugaise et mène à José Mourinho. Christophe Dugarry, qui n'était “plus fou” du Special One, devenu une “caricature de lui-même”, considère que le Portugais est néanmoins “un grand entraîneur” qui a “remporté des titres”. De plus, José Mourinho, “avec son égo surdimensionné”, n'aura “peur de personne” dans le vestiaire parisien. Le profil idéal, donc, pour mater les stars du PSG, d'après le consultant français.

Par ailleurs, selon les dernières informations de RMC, le club de la capitale française pense fortement au Special One qui, de son côté, envisage sérieusement un départ de l'AS Roma, et une arrivée au PSG, voire au Real Madrid et à Chelsea.