Le milieu de terrain du Real Madrid pourrait être chamboulé, cet été, dans le sens des arrivées comme des départs.

En effet, le Croate Luka Modric, en fin de contrat avec le 2e de la Liga, a reçu une offre XXL d'Arabie saoudite. Le milieu de terrain de 37 ans, qui vise l'Euro 2024 avec sa nation, pourrait accepter cette proposition, pour préparer tranquillement, dans un championnat secondaire et peu éprouvant physiquement, la compétition internationale.

Dans le même temps, et alors que Toni Kroos (32 ans) va rester après avoir été annoncé sur le départ, le Real Madrid doit donc rester attentif au marché des milieux, pour cet été.

Caicedo fait un appel du pied

Cité principalement en Angleterre, Moises Caicedo, le milieu a 100 millions d'euros de Brighton, espère un jour revêtir le maillot blanc du club espagnol, comme l'Équatorien de 21 ans l'a révélé à la Cadena Ser : “Le Real Madrid est la meilleure équipe du monde, mon rêve est de gagner la Ligue des Champions avec eux”. Performant avec Brighton (33 rencontres, 1 but, 1 passe décisive), Moises Caicedo n'a cependant jamais été évoqué au Real Madrid.

Plus pour longtemps ? Le géant de la Liga est engagé dans une politique de recrutement de jeunes espoirs, et le milieu de PL pourrait séduire prochainement le Real Madrid.

Départ avorté à Arsenal ? Caicedo confirme

L'Équatorien a été cité du côté de plusieurs clubs de Premier League cet hiver, et notamment du côté des Gunners d'Arsenal. Une information confirmée par Moises Caicedo, qui a révélé avoir mal vécu l'épisode : “J'étais très proche de rejoindre Arsenal, donc j'ai beaucoup souffert. J'avais beaucoup vu Arsenal avant de savoir qu'il y avait une possibilité que je signe pour eux. Je les ai regardés et je les ai aimés parce qu'ils ont de très jeunes joueurs talentueux et quelques stars, mais ils ont toujours cet état d'esprit d'en vouloir plus. Je suis sûr que je vais avoir beaucoup plus d'opportunités (à l'avenir).”

Le milieu de 21 ans a prolongé son contrat récemment (en mars 2023) avec Brighton, jusqu'en 2027, mais son avenir ne semble pas s'inscrire chez le 7e de PL.