À quelques heures d'affronter le FC Barcelone, Antoine Griezmann s'est exprimé sur son avenir. Cette saison, le Français est redevenu l'un des hommes de base de Diego Simeone.

Pour son retour à l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann avait vécu une saison galère, marquée par les blessures et un temps de jeu limité à 30 minutes en raison des désaccords entre le Barça et le club madrilène sur son option d'achat. Cette année, le natif de Macon est revenu à son meilleur niveau et a retrouvé la place qu'il mérite au sein des Colchoneros.

Déjà auteur de 12 buts et 10 passes décisives avec l'Atleti toutes compétitions confondues, le Français ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin, que ce soit individuellement ou sur le plan collectif, comme il l'a confié à DAZN : “J’ai besoin de gagner des choses, d’être un joueur très important, d’entrer dans l’histoire du club, d’essayer de rattraper Luis Aragonés au nombre de buts (172 buts marqués ndlr), énumère Grizi. J’ai des records en tête et j’ai hâte d’y arriver. Avant, je voyais cela comme un long chemin, mais maintenant, c’est une opportunité unique.”

Une fin de carrière à l'Atletico avant la MLS ?

Après un passage décevant au FC Barcelone, Griezmann assure qu'un départ de Madrid n'est pas à l'ordre du jour, même si la MLS est toujours dans un coin de sa tête : “J’ai toujours dit que je voulais jouer en MLS, mais en Europe, j’ai tout fait pour revenir ici et être accepté. J’ai tout fait pour apprécier ce club. Il n’y a pas de meilleur club et il n’y a pas d’endroit où je me sente plus heureux.

Ce dimanche, l'international français a l'occasion de marquer les esprits au Camp Nou face à son ancienne équipe. Actuel 3ème de Liga, les Colchoneros sont quasiment assurés de participer à la prochaine Ligue des Champions.