En fin de contrat en juin prochain, N'Golo Kanté pourrait quitter Chelsea lors du prochain mercato estival. Des discussions existent malgré tout pour une prolongation. 
Selon les informations du Mirror, le FC Barcelone scruterait de près la situation de l'international français. Gravement blessé en tout début de saison, le milieu de terrain a manqué la Coupe du monde 2022 avec les Bleus et vient à peine de reprendre la compétition. La direction du club londonien n'a pas voulu précipiter les choses pour éviter une rechute. Les Catalans souhaiteraient proposer un contrat de deux ans à Kanté avec un salaire légèrement inférieur à celui qu'il touche actuellement à Londres.

La Liga garde l'œil sur le Barça

Pour rester ambitieux et s'offrir un mercato de qualité, le FC Barcelone pourrait se résoudre à vendre un ou plusieurs joueurs à forte valeur cet été. A priori, pas question de céder le Français Ousmane Dembélé dont le contrat se termine en juin 2024. Cette situation contractuelle va d’ailleurs pousser la direction à proposer une nouvelle offre de prolongation à l’ancien Rennais. Selon les informations du Mundo Deportivo, Raphinha pourrait en revanche être sacrifié si une offre importante arrive sur le bureau de Joan Laporta. Cet argent pourrait permettre de recruter des joueurs en fin de contrat comme Kanté, tout en restant dans les clous de la Liga en termes de masse salariale.

Xavi a fait sa short-list

L'entraîneur du Barça, Xavi, souhaite renforcer son effectif cet été pour être plus compétitif en Ligue des Champions. Le coach blaugrana n'a pas digéré le parcours européen de son équipe, éliminée dès la phase de groupes de la C1 cette saison, puis en 16es de finale de Ligue Europa. Outre Kanté, le nom de Pierre-Emerick Aubameyang circule à nouveau dans les couloirs du Camp Nou. De son côté, l'international français ne serait pas contre un nouveau défi dans un autre championnat…