Mercato - OM : la vérité sur la rumeur Zidane

Marca affirmait récemment que l’OM était dans le coup pour s’attacher les services de Zinedine Zidane. Voici la vérité sur cette rumeur.

Crédits photo : IconSport
Zinedine Zidane

La publication de Marca a fait du bruit sur la Canebière. Le quotidien espagnol a en effet intégré l’OM dans la liste des prétendants à la signature de Zinedine Zidane, aux côtés de clubs tels que le Real Madrid, la Juventus de Turin ou le… PSG.

Le technicien faisait de l’équipe de France sa priorité. Mais la prolongation de Didier Deschamps a fait capoter ses plans. Zizou se cherche un nouveau projet.

L'OM surpris par la rumeur

Foot Mercato a enquêté sur la rumeur, en se rapprochant en premier lieu du club marseillais. Les dirigeants auraient été étonnés de ces bruits. Le club phocéen ne paraît en réalité pas disposer des moyens pour attirer l’ancien Madrilène.

D’une part, son salaire semble trop important en rapport aux finances des Olympiens. D’autre part, le technicien ne validerait le projet phocéen qu’à condition qu’un puissant investisseur assure un recrutement XXL. Ses proches n’écartent pas l’idée qu’il relève le challenge marseillais. Mais il faudra y mettre les moyens.

L’OM est pour l’instant bien doté en ce qui concerne son banc de touche. Bien que sifflé lors de son premier match au Stade Orange Vélodrome, Igor Tudor fait aujourd’hui la quasi-unanimité.

Son équipe totalise un nombre de points record, après 33 journées : elle a pour l’instant glané 70 points, avec 21 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites. Personne n’a fait mieux dans l’histoire du club.

Le Croate a pour objectif de qualifier le club pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le podium est en bonne voie, mais l’acquisition de la 2e place qui donne directement accès à la phase de poules se jouera contre le RC Lens.

Les Marseillais affronteront les Nordistes à Bollaert, dimanche, dans une rencontre décisive.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement