Balerdi tire du positif de ses erreurs pour progresser

Leonardo Balerdi a commenté sa saison au sein de l’OM. Le défenseur s’est notamment exprimé sur sa progression et sa rivalité avec Chancel Mbemba.

Cette saison, Leonardo Balerdi a alterné le bon et le moins bon. L’Argentin a su parfois élever son niveau, comme ce fut le cas sur le terrain de Lyon, il y a dix jours, mais le défenseur a parfois aussi déjoué, ce que certains supporters ne lui ont pas laissé passer.

Présent en conférence de presse, Leonardo Balerdi s’est exprimé sur sa concurrence avec Chancel Mbemba. Les deux joueurs jouent en alternance : « Le coach décide et ne donne pas d'explications. Nous, les joueurs, devons être prêts quand il fait appel à nous. Je suis prêt à jouer au Vélodrome ou à l'extérieur, même si jouer à domicile est la meilleure des sensations », a expliqué l’ancien joueur du BVB.

“Quand Chancel ne joue pas, il m'encourage”

Les deux joueurs gardent une très bonne relation : « Chancel était titulaire contre Auxerre et a fait un bon match, j'étais titulaire contre Lyon et je pense avoir fait un bon match. Quand Chancel ne joue pas, il m'encourage. Et je fais pareil quand c'est l'inverse. C'est ce qu'il faut dans les grandes équipes : des joueurs sur et en dehors du terrain qui soient impliqués pour que l'équipe fasse une grande saison », a-t-il poursuivi.

Leonardo Balerdi considère s’être amélioré depuis le début de la saison : « J'ai beaucoup progressé cette saison sur différents aspects », a tout de même estimé l'ancien défenseur du Borussia Dortmund. « Je me sens bien ici, je l'ai toujours dit. Chaque jour, j'améliore certaines choses. J'ai commis des erreurs qui m'ont aidé à progresser. Maintenant, je me sens très bien en termes de confiance et de niveau de jeu », a-t-il conclu.

Cette saison, Leonardo Balerdi a disputé 39 rencontres sous la tunique de l’OM. Le natif de Villa Mercedes a été titularisé à 34 reprises.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.