Le capitaine du FC Barcelone, Sergio Busquets, va quitter le club catalan à la fin de la saison, à l'échéance de son contrat. Ce dimanche, le milieu devrait disputer son dernier match au Camp Nou.
Pour pallier le départ de Sergio Busquets, le FC Barcelone, qui vise Angel Di Maria, multiplie les pistes depuis plusieurs semaines. Le club catalan pense notamment au Portugais Ruben Neves (Wolverhampton), ouvert à un départ. Martin Zubimendi (Real Sociedad) séduit également la direction du club, tout autant que Xavi Hernandez. Mais, selon les informations relayées par Mundo Deportivo, le milieu espagnol, qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine avec la Real Sociedad, ne souhaite pas quitter son club formateur cet été. Martin Zubimendi a cependant une clause libératoire de 60M d'euros, et le Barça pourrait la payer pour tenter de l'attirer. Pas une mince affaire, révèle le média.
La piste la plus prestigieuse du FC Barcelone mène à l'Allemand Joshua Kimmich. Le milieu de 28 ans est apprécié par Xavi, mais son club n'a aucune intention de s'en séparer lors du prochain mercato. Manchester City surveille aussi ce dossier.
Un jeune espoir pour remplacer Busquets ?
Selon les révélations de Sport, devant la difficulté de conclure les dossiers les plus ronflants, le club catalan a ouvert une nouvelle piste pour suppléer Sergio Busquets : elle mène à Arthur Vermeeren. Ce jeune milieu de terrain de 18 ans, méconnu par le public en Europe, évolue en Belgique, au club du Royal Antwerp, le leader du championnat local.
Dernièrement, le club anglais de Manchester United s'est penché sur la situation du Belge, lié à son club jusqu'en 2026. Estimé à la modique somme de 8,5 millions d'euros, Arthur Vermeeren semble très abordable, même pour le FC Barcelone.
Cette saison, le milieu a disputé 38 rencontres, pour 2 buts et 2 passes décisives.