Le PSG pourrait prendre le meilleur sur le Barça, en ce qui concerne l’une de ses cibles prioritaires.
Luis Campos a beau ne pas avoir encore trouvé son entraîneur, il travaille déjà sur son recrutement. Le directeur sportif aurait notamment pris de l’avance sur l’un de ses dossiers prioritaires. Au grand dam du Barça.
Selon les informations rapportées par le quotidien Sport, l'espoir du Barça de faire signer Bernardo Silva (Manchester City) s'est compliqué. Le PSG serait en pole pour s'attacher ses services.
Silva avait donné son accord au Barça
Le média rappelle que la saison dernière, le Portugais constituait une cible prioritaire pour le club catalan. Bien que le joueur ait donné son accord, la situation financière avait alors rendu le transfert impossible. Le départ de Frenkie de Jong aurait pu changer la donne, mais le Néerlandais a décidé de rester.
Aujourd'hui, le Barça se retrouve dans une situation similaire. Son besoin de vendre des joueurs pour en inscrire d'autres freine ses actions sur le mercato. Les joueurs placés sur la liste des transferts ne souhaitent pas partir, ou n'ont pas les offres qu'ils attendent.
https://www.youtube.com/watch?v=nHUqn_8qFhU
Bernardo Silva aspirerait quant à lui bien à un nouveau défi hors de la Premier League. Il aurait même une préférence pour LaLiga. Mais son point de chute pourrait être à Paris : le Barça serait impuissant face à l'offre économique du PSG.
Âgé de 28 ans, Bernardo Silva a marqué 7 buts et délivré 8 passes décisives en 54 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison. Depuis son arrivée en provenance de Monaco, en 2017, Bernardo Silva a joué 305 matchs, inscrit 55 buts et donné 59 passes décisives. Les Citizens avaient misé 50 millions d’euros pour s’attacher ses services.
Le PSG dispose d'une marge de manœuvre pour son recrutement, après le départ de Lionel Messi. Luis Campos devrait pouvoir bâtir un effectif un peu plus conforme à ses aspirations.