Mercato - PSG : pourquoi ça traîne pour Galtier
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FChristophe-Galtier-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain-medias.jpg)
Les discussions pour la rupture du contrat de Christophe Galtier n’ont pas encore abouti. Le technicien reste pour l’instant engagé avec le PSG.
Il est clair que l’avenir de Christophe Galtier devrait se passer loin du banc du PSG. Pour autant, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé avec les dirigeants parisiens pour son départ. Et la rupture n'est donc pas encore actée.
Ce jeudi, RMC Sport affirme que la situation n’évolue pas, malgré une rencontre avec Luis Campos, directeur sportif parisien. Un simple contact aurait eu lieu avec les avocats de l’entraîneur et aucune discussion sérieuse n’aurait encore démarré. “Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG en vacances. Point”, résume son entourage. Les décideurs parisiens ont apparemment d’autres priorités.
🔴🔵 Le PSG et Galtier n’ont toujours aucun accord sur la rupture de contrat de l’entraîneur, qui court jusqu’en juin 2024. Depuis l’échange physique avec Luis Campos, rien n’a vraiment avancé. Le club de la capitale a juste eu une prise de contact avec son avocat Olivier Martin.
— RMC Sport (@RMCsport) June 15, 2023
Aucune discussion avec Naples
Après plusieurs mois compliqués, Christophe Galtier profite en effet de ses vacances. L'entraîneur n'écarterait aucune possibilité pour son avenir. Une proposition de l'étranger pourrait éventuellement le séduire. Le Napoli aurait fait part de son intérêt pour le Français, ce que l’intéressé aurait appris dans les médias. Là non plus, aucun début de négociation n'a été enregistré. West Ham serait également dans le coup.
Christophe Galtier pourrait aussi prendre une année sabbatique. Après des années de travail intensif à Saint-Étienne, Lille, Nice et Paris, cette possibilité n’est pas exclue. Pendant ce temps, Galtier attendrait d'être convoqué sur l'affaire de racisme à Nice. Il désirerait s'exprimer calmement sur cette question.
Pour rappel, Christophe Galtier a été informé de son départ par Luis Campos, le 6 juin. Soit seulement un an après son arrivée dans le club de la capitale. Le club parisien lui cherche un successeur et Julian Nagelsmann paraît tenir la corde. Des discussions auraient déjà eu lieu avec les dirigeants, mais l'officialisation de son arrivée est liée au départ de Galtier.
Galtier a passé 50 rencontres sous le banc du PSG, pour 34 succès, 6 matchs nuls et 10 défaites. Son équipe a remporté le championnat de France de Ligue 1, avec 1 point d’avance sur le RC Lens.