Mercato - Une légende de l’OM milite pour Galtier !
Après le départ du Croate Igor Tudor, l'Olympique de Marseille cherche toujours son prochain entraîneur.
Qui va finalement aller s'asseoir sur le banc de l'OM, la saison prochaine ? Le club phocéen, sous l'impulsion de ses dirigeants, Pablo Longoria et Javier Ribalta, a visé Marcelo Gallardo, le coach argentin passé avec succès du côté de River Plate. Mais l'Argentin, ex-joueur de l'AS Monaco et du PSG, a refusé le poste. L'OM a ensuite tenté le coup avec Paulo Fonseca, mais le Portugais de 50 ans a été retenu par son club, le LOSC, qui a publié un communiqué en ce sens.
Désormais, l'OM doit se tourner vers un troisième choix. Ces dernières heures, deux noms sortent particulièrement du lot.
Di Meco vote Galtier !
Outre Marcelino, le grand favori actuellement pour le poste, l'Olympique de Marseille aurait dans son giron Christophe Galtier. Une piste qui séduit particulièrement le consultant de RMC et légende de l'OM Eric Di Meco, très proche du toujours actuel entraîneur du Paris Saint-Germain : “Pour moi, l'idéal sportivement, celui avec qui tu prendrais le moins de risque, ce serait Christophe Galtier. Il connaît la Ligue 1, il connaît le club, il a eu des résultats partout où il est passé. Sportivement, tu as quand même une assurance supplémentaire”.
Eric Di Meco a reconnu que son passé récent pourrait brouiller cette piste : “C'est peut-être un peu trop tôt après son passage au PSG. Mais l'an dernier, on a un entraîneur qui s'est fait siffler avant même d'avoir joué et, au bout de huit matchs, certains voulaient déjà l'adopter dans la famille. On sait comment ça peut se passer ici, il suffit de vite gagner et tout est oublié. Mais est-ce que lui a envie de replonger dans un contexte un peu particulier aussi rapidement, après une saison éprouvante ?”
⚪🔵 Le coach idéal sportivement pour l'OM entre Galtier et Marcelino, selon Eric Di Meco : Christophe Galtier. #RMClive pic.twitter.com/1S6atii6HV
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) June 20, 2023
Marcelino, c'est oui
Si Eric Di Meco vote donc pour son ami, le champion d'Europe 1993 ne ferme pas la porte à Marcelino : “Marcelino, si c'est lui, ça m'intéresse de voir ce qu'il va se passer. Tu n'as qu'à regarder les clubs qu'il a eu en Espagne et ce qu'il a fait… C'est quand même un mec qui a de la bouteille, qui a atteint les objectifs – même plus que les objectifs – chaque année et qui est reconnu en Espagne, un grand pays de football”.
Le verdict devrait se faire connaître dans les prochains jours.