Plusieurs éléments de l'Équipe de France de Didier Deschamps sont concernés par un possible transfert, lors du mercato estival.
Ce mardi, le Français Christopher Nkunku a officiellement quitté l'Allemagne pour Chelsea, alors qu'un transfert de Théo Hernandez (AC Milan) n'est pas à exclure dans les prochaines semaines, a-t-on appris ce jour, tout comme un mouvement de Mike Maignan. Comme à chaque saison, de nombreux Bleus sont concernés par les rumeurs de transferts, et certains franchissent le pas.
Adrien Rabiot, lui, est proche d'un départ. Le milieu français de 28 ans, à la Juventus depuis 2019, est en fin de contrat le 30 juin de cette année, et son avenir semble de plus en plus s'écrire loin de la Vieille Dame.
Rabiot tend les bras à l'Espagne
Très bon cette saison avec la Juventus (48 rencontres jouées, 11 buts, 6 passes décisives), l'international français a attiré de nombreuses convoitises ces dernières semaines. Le néo-riche Newcastle United a pensé à lui pour la Ligue des Champions, tout comme le Bayern Munich, dont le maître à jouer Joshua Kimmich est suivi par le FC Barcelone. Pendant longtemps, Manchester United a semblé en pole sur le dossier. Mais cela pourrait avoir changé ces derniers jours.
En effet, d'après les révélations du journaliste Alex Silvestre, d'El Chiringuito, Adrien Rabiot a été offert à l'Atlético Madrid. Déjà cité dans le viseur du club colchonero, le Français aurait fait un pas vers le 3e de la Liga pour la saison prochaine. Mais le club espagnol aurait également une autre piste, pouvant faire doublon avec le milieu de la Juve.
🔴⚪️"Rabiot se ha ofrecido al Atleti y Amrabat gusta en el club rojiblanco"
🗣️Información de @alexsilvestreSZ en #ElChiringuitoDeMega pic.twitter.com/hCnFTf2G49
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 20, 2023
De la concurrence pour Rabiot ?
Toujours d'après le même journaliste, le Marocain Sofyan Amrabat est “apprécié” par l'Atlético Madrid. Il y a quelques jours, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a indiqué que le milieu de la Fiorentina allait “changer de club” cet été. Direction la Liga et Madrid ?
Le joueur de 26 ans est sous contrat avec la Viola jusqu'en 2024.