Sacré champion d’Italie il y a quelques semaines avec le Napoli, Victor Osimhen est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens. Mais l’attaquant nigérian semble bien parti pour rester au moins une saison de plus en Serie A.

Avec ses 31 buts inscrits en 2022-23 toutes compétitions confondues, l'attaquant nigérian a été l'un des grands artisans du Scudetto remporté le club napolitain après 33 ans d'une longue attente pour les tifosi. Osimhen a même terminé en tête du classement des buteurs du championnat italien avec 26 réalisations, loin devant l'Argentin Lautaro Martinez (21 buts). Cette saison prolifique attire forcément de nombreux prétendants mais Naples sera difficile à convaincre.

https://www.youtube.com/watch?v=3IUPlyw1JaQ

Osimhen indélogeable cet été ?

Même si Manchester United semble avoir abandonné cette piste, le Bayern Munich et le PSG rêvent de faire signer l’ancien Lillois lors du mercato estival. Mais le principal intéressé se dit comblé à Naples. “Je n'ai jamais vu une ville aussi folle de football que Naples. Les Napolitains montrent tout leur amour aux joueurs. Et où que j'aille, je suis toujours respecté. Les enfants m'aiment, beaucoup de gens m'admirent, ils m'idolâtrent en portant mon masque. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit que celui-ci. Je suis heureux d'avoir fait le bon choix en venant”, a-t-il lâché au média nigérian Soccernet.

La concurrence est prévenue…

Le président napolitain Aurelio De Laurentiis a prévenu les clubs intéressés qu’il ne regarderait même pas les offres en dessous de 150 millions d’euros. Le discours du joueur, lui, ne laisse pas de place au doute. “J’ai remporté l'un des titres de football les plus prestigieux au monde. Gagner le Scudetto pour moi, c'était génial. La suite sera toujours importante pour moi, comme la Ligue des champions, la Coupe et tout le reste. Je travaille très dur pour y parvenir, je suis maintenant ‘accro' aux trophées car le Scudetto est ma première coupe en tant que professionnel. J'ai hâte que la nouvelle saison commence”, a-t-il poursuivi.