Mercato - PSG : du nouveau sur Verratti et le recrutement d’un buteur !

Outre le dossier Ousmane Dembélé (FC Barcelone), le mercato du PSG s'agite, en ce 31 juillet, avec plusieurs révélations sur Marco Verratti et sur l'achat espéré d'un attaquant central.

Kylian Mbappé n'est pas la seule star du Paris Saint-Germain à être sur le départ. La formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi pourrait également se séparer de l'Italien Marco Verratti. Le milieu de poche (1,65 m) est en effet courtisé avec insistance du côté de l'Arabie saoudite. C'est d'abord Al-Hilal qui a lancé les hostilités, avant d'être rejoint par Al-Ahli.

D'après les dernières informations de Fabrizio Romano, le PSG n'a pas accordé son “feu vert” à une opération impliquant le transfert de l'ancien joueur de Pescara à Al-Hilal. Malgré l'accord du champion d'Europe avec le club du Moyen-Orient, sur les bases d'un contrat de trois saisons, le club français est inflexible, et n'a pas l'intention d'accepter une offre de 30 millions d'euros pour son joueur.

Selon le champion de France 2023, Marco Verratti vaut “bien plus” que cette somme.

Un Français ou un Portugais à Paris ?

Au PSG, alors que l'ailier Ousmane Dembélé se rapproche, cela bouge également pour le poste de numéro 9. Cet été, le club francilien a visé plusieurs attaquants : outre Harry Kane, proche du Bayern Munich, et Victor Osimhen, retenu par Naples face aux offensives saoudiennes, la formation dirigée par Luis Enrique a pensé à Randal Kolo Muani.

L'ancien Nantais sort d'une saison satisfaisante avec l'Eintracht Francfort (46 rencontres, 23 buts, 17 passes décisives), et un départ n'est pas à exclure avant la fin du mois d'août. D'après les révélations de RMC, le Français est revenu en force dans l'esprit des dirigeants parisiens, alors que son club réclame 70 millions d'euros, en plus de divers bonus, pour son transfert.

Mais l'international de 24 ans est en concurrence, au sein du PSG, avec le Portugais Gonçalo Ramos, dont le prix d'achat est supérieur (80 millions d'euros plus des bonus), selon RMC.

L'un des deux hommes pourrait être le futur numéro 9 du PSG la saison prochaine.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.