L'avenir de João Felix pourrait prendre une tournure surprenante car, à seulement 23 ans, l'Arabie saoudite s'intéresse au Portugais.

Prêté la deuxième partie de saison dernière à Chelsea, l'attaquant n'a pas convaincu les Blues de continuer l'aventure avec lui cette saison, et s'est éloigné de l'Atlético Madrid, club où l'ancien de Benfica est sous contrat jusqu'en , en multipliant les piques et critiques envers les Colchoneros et surtout le coach argentin Diego Simeone.

Naturellement, les deux parties sont promises à une séparation lors de ce mercato estival. Mais rien ne semble évident dans ce dossier.

João Felix a une priorité

Selon les dernières informations de Sport, João Felix a fait savoir à son agent, Jorge Mendes, que son but absolu était de signer au FC Barcelone, le club de ses rêves. La formation catalane a coché le nom du Portugais sur sa short list, pour compenser le futur départ d'Ousmane Dembélé vers le Paris Saint-Germain. De fait, le représentant portugais doit bloquer les autres offres pour le joueur, dont celle venue d'Al-Hilal en Arabie saoudite, pour attendre le champion d'Espagne en titre.

Après le départ de l'ailier français au PSG, le Barça va faire une offre à l'Atlético Madrid, à savoir un prêt sans indemnité en prenant totalement en charge le salaire de João Felix. Ce dernier est déjà convaincu par le club de Joan Laporta, reste à savoir si les Colchoneros le seront par la première proposition barcelonaise.

Un deuxième Colchonero en AS ?

Par ailleurs, le coéquipier de João Felix à l'Atlético Madrid, Mario Hermoso (28 ans), est lui aussi courtisé par l'Arabie saoudite. Selon les informations de Foot Mercato, Al-Ahli s'est rapproché du clan de l'Espagnol, qui aurait des demandes énormes d'un point de vue financier. Sous contrat jusqu'en 2024 avec les Colchoneros, le défenseur central pouvant évoluer à gauche discute aussi d'une prolongation avec le 3ᵉ de la Liga.

La saison passée, Mario Hermoso a disputé 34 rencontres – 4 buts, 2 passes décisives -, avec l'Atlético Madrid.