Mercato - Barça : on connaît le salaire offert à Neymar !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FIcon__42A8676-scaled.jpg)
Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Neymar aurait la possibilité de signer son retour au FC Barcelone…
Neymar ne fait plus partie des plans. Comme relayé par nos soins, l'entraîneur Luis Enrique et le conseiller sportif Luis Campos ont informé l'attaquant brésilien qu'il n'entrait plus dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, au même titre que Marco Verratti, Juan Bernat et Hugo Ekitike. À charge désormais pour la star de 31 ans de se trouver une nouvelle destination avant l'épilogue du mercato estival.
Un club saoudien sur les rangs
Revenu sur les terrains lors d'un match amical contre Jeonbuk Motors (3-0), avec un doublé à la clé, après une longue absence liée à une blessure à la cheville droite, l'ancien Barcelonais figure sur les tablettes d'Al-Hilal. Mais le natif de Mogi das Cruzes souhaite effectuer son retour au FC Barcelone, des Blaugrana quittés au cours de l'été 2017 pour le Paris Saint-Germain via une transaction record de 222 millions d'euros.
Puisque les Catalans ne disposent pas de la manne financière suffisante pour s'attacher ses services, l'option de son come-back sous la forme d'un prêt de douze mois se trouve sur la table, au cas où l'international auriverde vient à rejoindre la Saudi Pro League. Dans l'optique de sa venue au Camp Nou, le journal Sport dévoile son salaire proposé par le champion d'Espagne 2023.
📰 | #PortadaSPORT
👋🇫🇷 Dembélé se acabó…
⁉️🇧🇷 ¿Viene Neymar?
🖇️https://t.co/uAkEutx9xN pic.twitter.com/luSG06gHkS
— Diario SPORT (@sport) August 10, 2023
Le quotidien indique que le Barça assumera un salaire net annuel de 12 millions d'euros maximum, et ce alors que ses émoluments actuels dans l'Hexagone sont estimés à 22 millions d'euros annuels. Affaire à suivre… Dans les rangs franciliens, un prix a été fixé pour une vente de Neymar, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le dernier champion de France.
En attendant que son sort ne soit réglé, la question sera de savoir si Luis Enrique le convoquera pour la réception du FC Lorient, ce samedi, comptant pour la 1ère journée de Ligue 1. Les mots du manager espagnol à son égard, en conférence de presse, seront scrutés de près.