Markus Krösche, directeur sportif de l’Eintracht Francfort, s’est exprimé sur la situation de Randal Kolo Muani. La formation allemande n’entend pas laisser le PSG se rendre maître des négociations.

Luis Campos n’a, a priori, pas terminé son recrutement en attaque, bien que Kylian Mbappé ait annoncé qu’il resterait un an de plus. Le directeur sportif parisien semble regarder du côté de la Bundesliga pour améliorer ce secteur de l’équipe de Luis Enrique. Randal Kolo Muani (Francfort) serait dans son viseur, mais l’opération n’est pas acquise.

« On a le contrôle de la situation »

Face aux journalistes, Markus Krösche a fait le point sur la situation de l’international français : « Randal a encore un contrat de quatre ans. La situation n'a pas changé. Il a effectué sans se blesser la préparation estivale et est prêt pour le début de la saison », a-t-il rappelé.

Le dirigeant ne souhaite pas se faire dicter sa conduite par les Parisiens : « Au final, c'est nous qui décidons. On a le contrôle de la situation et en conséquence, c'est une situation assez détendue de notre point de vue. »

Âgé de 24 ans, l’ancien Nantais possède un contrat qui court jusqu’en juin 2027, ce qui ne devrait pas faciliter les discussions pour les Parisiens. En attendant un possible transfert, l’entraîneur Dino Toppmöller pourrait aligner le joueur lors du match de Bundesliga programmé contre Darmstadt, dimanche.

https://www.youtube.com/watch?v=_78KAMwb0l8

Estimé à 80 millions d’euros par Transfermarkt, le natif de Bondy s’est révélé particulièrement prolifique la saison dernière. L’attaquant a marqué 23 buts et délivré 17 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues. Il a également participé à la Coupe du monde, avec 1 but et 1 passe décisive à son compteur en 3 apparitions.

Pour rappel, le PSG a déjà recruté Ousmane Dembélé (ex-Barça), Kang-in Lee (ex-Majorque), Marco Asensio (ex-Real Madrid) et Gonçalo Ramos (ex-Benfica) pour améliorer son animation offensive, cet été.