Mercato - OL : quelle fin de mercato pour les Gones ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FLaurent-Blanc-OL-Olympique-Lyonnais.jpg)
Comme on pouvait le craindre, l'Olympique Lyonnais connaît un début de saison extrêmement compliqué en Ligue 1. Déjà battus à Strasbourg le week-end dernier (1-2), les joueurs de Laurent Blanc ont lourdement chuté à domicile samedi face à Montpellier au Groupama Stadium (1-4).
Cette deuxième défaite en autant de rencontres en Ligue 1 met déjà en danger le coach de l'OL, dont les dernières sorties devant les médias ont déjà semé le trouble. Après la défaite face à Crystal Palace en match de préparation, Laurent Blanc avait en effet surpris tout le monde. “Le plus important, c'est d'être au complet, je l'espère contre Strasbourg, si d'ici là, il y a un entraîneur à Lyon”, avait-il lâché. Après la claque reçue à domicile face au MSHC, le technicien français s'est encore fendu d'une sortie lunaire au micro de Prime Video : “Il faut peut-être changer d'entraîneur“.
Fin du match au @GroupamaStadium 🔚
Prochaine rencontre pour nos Gones sur la pelouse de Nice, le dimanche 27 août 🔴🔵
1-4 #OLMHSC pic.twitter.com/0qimO1Sask
— Olympique Lyonnais (@OL) August 19, 2023
Blanc veut des renforts
Alors que sa situation semble déjà fragilisée, Blanc a de nouveau réclamé des renforts à sa direction. “On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable”, a lâché le coach de l'OL en conférence de presse.
Un ailier ghanéen en approche ?
Selon les dernières informations de L'Équipe, l'OL pourrait obtenir dans les prochains jours le prêt d'Ernest Nuamah, qui évolue au Danemark à Nordsjaelland. Le joueur de 19 ans a déjà tapé dans l'œil de plusieurs clubs européens. Sous contrat jusqu'en 2026, l'international ghanéen plaît également au PSG et à Reims en Ligue 1.