Mercato - Francfort justifie le départ de Kolo Muani au PSG

L'Eintracht Francfort a longtemps résisté au Paris Saint-Germain pour Randal Kolo Muani, avant de vendre le buteur pour un montant record pour le club allemand.

Dans le viseur du club tricolore depuis de nombreuses semaines, l'ancien Nantais a failli ne pas bouger de la Bundesliga lors de ce mercato estival. Déçu des réponses négatives de l'Eintracht Francfort aux offres parisiennes, l'international de 24 ans a même entamé un bras-de-fer avec sa formation, pour forcer son départ. Une attitude que n'a pas appréciée par l'entraîneur du club allemand, mais qui n'a pas dérangé Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

Alors qu'une offre parisienne de 90 millions d'euros a émergé il y a quelques jours, Randal Kolo Muani a bien été transféré pour cette somme, à savoir 75 millions d'euros, plus 15 de bonus. À noter que l'attaquant ne sera pas disponible contre l'OL, ce dimanche soir, à cause d'une entorse à la cheville, a révélé le PSG.

Montant record pour Francfort

Sur le site officiel de la formation allemande, Markus Krösche, le directeur sportif de l'actuel 7ᵉ de Bundesliga, a justifié le départ du Tricolore : “Nous aurions aimé garder Randal (Kolo Muani) plus longtemps chez nous. Nous avions toujours communiqué en ce sens au cours des dernières semaines. Finalement, l'évolution des dernières heures et les paramètres économiques avec des revenus records pour l'Eintracht Francfort grâce au transfert du joueur ont été décisifs.”

Le dirigeant a ensuite détaillé le déroulé du transfert : “En fin d'après-midi, nous avons fait savoir qu'il n'y avait aucune base pour un accord et que nous continuions à poursuivre nos plans avec Randal Kolo Muani. Tard dans la soirée, nous avons reçu une offre qu'on ne pouvait pas refuser d'un point de vue économique dans l'intérêt de l'Eintracht Francfort”. Avant de conclure par un remerciement : “Nous tenons à remercier Randal Kolo Muani pour ses prestations la saison passée”.

Pour remplacer le Français, l'Eintracht Francfort pense à Anthony Modeste, selon Foot Mercato. L'attaquant de 35 ans est sans contrat, après n'avoir pas été retenu par le Borussia Dortmund.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.