Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, était ce lundi en conférence de presse avant les deux prochaines échéances des Bleus.
Pour rappel, les vice-champions du monde affronteront d'abord l'Irlande jeudi soir (20h45) au Parc des Princes dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Cette rencontre pourrait permettre à l'équipe de France de faire un pas important vers la qualification pour cette compétition qui se jouera l'an prochain en Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps affronteront justement la Mannschaft le 12 septembre à Dortmund en amical.
“Ils ont des repères”
Lors du point presse organisé ce lundi à Clairefontaine, Deschamps a notamment été interrogé sur la complicité du duo Mbappé-Dembélé lors de la démonstration du Paris Saint-Germain dimanche soir sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (4-1) en clôture de la 4e journée de Ligue 1. “Ils ont l'habitude de jouer ensemble en équipe de France. Ils ont des repères, des automatismes. Ils ont toujours eu une bonne relation technique”, a reconnu le coach tricolore avant de commenter l'arrivée de Randal Kolo Muani dans la capitale française contre un chèque de 95 millions d'euros bonus compris. “Le fait de se cotoyer tous les jours leur permettra d'améliorer leurs relations. Il n'y a que du positif”, a-t-il insisté.
Tout le monde est d'attaque