Liverpool ne souhaite pas lâcher Mohamed Salah en cette fin d'été. Les Reds auraient refusé une nouvelle offre XXL émanant d’Al Ittihad.
Al Ittihad fait de Mohamed Salah sa nouvelle priorité pour renforcer son attaque. Le club saoudien aurait formulé une offre si alléchante qu'elle aurait fait réfléchir le joueur sur son futur. L’attaquant serait désormais prêt à quitter l’Angleterre pour rejoindre le Moyen-Orient. Mais son contrat court jusqu’en 2025 et il n’a pas le droit de le rompre unilatéralement.
Selon des informations obtenues par Sky Sports, Liverpool a refusé une offre de 253 millions d’euros pour Mohamed Salah. Les dirigeants des Reds estiment qu'il est trop tard pour transférer l’international égyptien (88 sélections, 49 buts). Le mercato anglais, comme ses homologues européens, a fermé ses portes le 1er septembre. Si les Saoudiens peuvent encore recruter le joueur, Liverpool, de son côté, ne pourrait pas trouver de remplaçant.
2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs cette saison
La nouvelle fait grand bruit en Angleterre. Compte tenu de l’âge du joueur (31 ans), l’opération aurait été très profitable pour la formation dirigée par Jürgen Klopp. Toutefois, le technicien allemand ne possède pas un effectif suffisamment large pour se passer de l’un de ses meilleurs éléments offensifs.
https://www.youtube.com/watch?v=YTRQamsFomM
Il est probable qu’Al Ittihad revienne à la charge lors de la prochaine fenêtre des transferts. En attendant, Salah peut continuer à multiplier les grandes performances comme il le fait depuis le début de la saison. Le joueur a inscrit 2 buts et offert 2 passes décisives en 4 apparitions en Premier League cette année. Des statistiques impressionnantes qui contribuent au bon classement des Reds (3e).
Pour rappel, Mohamed Salah évolue au sein du club anglais depuis l’été 2017. Liverpool n’avait alors déboursé que 42 millions d’euros pour le recruter en provenance de l’AS Rome. Le joueur a depuis marqué 188 buts et offert 81 passes décisives en 309 rencontres, dont 141 réalisations en Premier League.