Mercato - Un cador prêt à profiter du clash Naples-Osimhen
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Victor-Osimhen-Naples.jpg)
La tension est à son comble entre l'attaquant nigérian Victor Osimhen et le club italien de Naples.
C'est à cause d'une vidéo publiée sur le compte TikTok du champion de Serie A en titre que la relation entre l'ex-Lillois et la formation dirigée par Rudi Garcia s'est rapidement détériorée. Moqué par la communication du club, Victor Osimhen a fait savoir, par le biais de son agent, avoir l'intention de porter plainte contre Naples, ce qui fragiliserait de facto la position du numéro 9 au sein du club pour les semaines à venir.
🇳🇬 This was the original video posted by Napoli about Victor Osimhen… and then deleted.
⚠️ …player’s agent Calenda announced that Osimhen is considering to take legal action against Napoli. pic.twitter.com/0PLunco9aD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023
L'attaquant a notamment mis un vent à ses coéquipiers, récemment, alors que le coach français de Naples, Rudi Garcia, a indiqué lui que la situation était revenue “à la normale“.
Osimhen en Espagne ?
Devant ce spectacle, certains clubs préparent déjà une possible offensive pour le mercato d'hiver. C'est le cas de Chelsea, selon 90min, même si le club britannique a beaucoup dépensé lors du dernier mercato, notamment en attaque. D'après les révélations de Fichajes, Victor Osimhen est ouvert à un départ de Naples prochainement, cet hiver ou l'été prochain, et le média indique qu'un autre cador européen est à l'affût : le Real Madrid.
Orphelin d'un numéro 9 d'envergure depuis le départ de Karim Benzema à Al-Ittihad, en Arabie saoudite, cet été, le club espagnol, défait par l'Atlético Madrid sur le score de 3-1 le week-end dernier, est tancé par la presse pour cette contre-performance, alors que Carlo Ancelotti a critiqué ses joueurs devant les médias. Le club présidé par Florentino Pérez, pourtant 2ᵉ de Liga derrière Gérone (1ᵉʳ) et devant le FC Barcelone (3ᵉ), pourrait donc lancer l'offensive pour le Nigérian de 24 ans, même si la somme réclamée par Naples a priori – autour de 150 millions d'euros – pourrait refroidir les Meringue.
L'international aux 20 buts en 27 sélections a frappé 4 fois en 7 matchs cette saison avec son club.