Désormais concentré à 100% sur sa nouvelle carrière d'entraîneur, le Brésilien Brandao vient de faire un énorme appel du pied à l'Olympique de Marseille.
À l'occasion d'un entretien accordé à Foot Mercato, l'ancien attaquant de l'OM s'est dit prêt à tenter une aventure en Europe et semble même persuadé de sa future destination. “Ma mission est de redonner aux supporters la fierté de l’équipe, la joie, l’émotion de remporter un titre. Quand j’étais joueur à l’Olympique de Marseille, je ne me souciais pas seulement de marquer des buts, mais de marquer les buts décisifs à chaque match de football. Mon objectif en tant qu’entraîneur sera de remporter des titres pour l’Olympique de Marseille, comme je l’ai fait lorsque j’étais joueur”, a lâché Brandao.
Il s’était porté candidat quand Marcelino a claqué la porte. Depuis, Gennaro Gattuso a remplacé l’Espagnol, mais @brandaofficiall rêve plus que jamais d’entraîner un jour l’OM. Interview ⬇️ https://t.co/Px8mXwUgaB
— Matthieu Margueritte (@MattMargueritte) October 2, 2023
“Redonner espoir au club”
Une chose est sûre, le Brésilien est surmotivé par ce projet. “Je me prépare depuis des années. J’ai passé 15 ans en Europe en tant que footballeur, 7 ans en France. Je maîtrise la langue, j’aime la France, les supporters de l’équipe. J’ai toujours été très bien reçu par tout le monde. De plus, je serai avec ma famille, qui est ma force, ma base. Alors, je suis plus que prêt (…) Mon objectif est de redonner espoir au club. Vous aurez encore des raisons de sourire et d’être fiers de l’Olympique de Marseille, comme autrefois, lorsque je marquais des buts et poussais l’équipe vers la victoire”, a-t-il expliqué lors de cet entretien assez surréaliste.
“Je suis la personne qui manque à votre équipe”
Brandao s'est même permis de délivrer quelques détails croustillants sur sa vision pour le futur de l'OM. “J’ai été formé par de grands coachs, comme Didier Deschamps, Eric Gerets, Christophe Galtier, Mircea Lucescu, ainsi que d’autres coachs. J’ai toujours observé les techniques de mes entraîneurs (…) Je suis la personne qui manque à votre équipe ! Vous pouvez me faire confiance, car je suis sûr que l’Olympique de Marseille remportera encore des titres avec moi à la tête de l’équipe ! Tous unis par un seul objectif : la victoire”, a-t-il conclu.